Un drone géant pour semer les couverts végétaux

Nouveautés
drone géant pour semer des couverts végétaux, Ovalie Innovation

Le plus grand drone en service pour l'agriculture: 25 kg pour 2 m de diamètre.

02/07/2019 - 06:36

Ovalie Innovation, filiale des coopératives Maïsadour et Vivadour, propose un service de drone permettant, entre autres, le semis de couverts végétaux.

Partagez cet article: Un drone géant pour semer les couverts végétaux

La société Reflet du Monde, en collaboration avec Ovalie Innovation, a mis au point un drone de 25 kg et 2 m de diamètre capable d’embarquer une charge utile de plus de 10 kg. Il dispose de 3 systèmes de largage interchangeables en quelques minutes permettant d’épandre au choix des graines, des liquides ou des capsules.

Cette machine peut épandre des graines pour implanter des couverts végétaux sur des cultures comme du maïs encore sur pied. L’intervention avant le dernier tour d’irrigation permet de garantir une bonne levée des couverts.

Semés avant le dernier tour d’irrigation, les couverts végétaux sont déjà bien implantés lors de la récolte.

Une année test

Pour la première campagne, deux drones seront en service pour l’épandage de trichogrammes sur une surface de 250 ha. La campagne d’épandage démarrera d’ici une quinzaine de jours. A partir du mois d’août, les drones passeront au semis de couverts végétaux sur maïs pour une surface de 200 ha principalement dans les départements du Gers et des Landes. Le débit de chantier pour le semis de couverts végétaux est estimé entre 5 et 8 ha/h.

Publicité
Simple Share Buttons