Horsch : la gamme des semoirs s’agrandit

Horsch présentera à Agritechnica le semoir Serto qui allie une conception compacte et une largeur de travail de 10 à 12 mètres. Les semoirs Pronto NT et Avatar accèdent à des largeurs plus réduites.

Le semoir Horsch Serto 12 SC sera présenté à Agritechnica.

Le Serto pour les grandes plaines

horsch-semoir-serto-2

Au transport, le Serto reste compact avec une largeur qui ne dépasse pas 3 m.

Afin de répondre aux besoins des exploitations de grande taille, Horsch complète sa gamme de semoirs avec le Serto 12 SC dans des largeurs de travail de 10 et 12 m. Le Serto est doté d’éléments semeurs à double disque, combinés à un packer à pneus chargé de niveler le sol en amont de la ligne de semis. L’inter rang est de 16,6 cm. Le nouvel élément semeur est monté sur parallélogramme et bénéficie de roulements et d’articulations surdimensionnés.

La trémie de 6000 l est dotée de 2 cuves de 3000 l permettant une utilisation avec 100% de semence ou une répartition 50/50 engrais/semence. Une troisième cuve de 300 l est aussi disponible. Au transport, le Serto reste compact avec une largeur de 3 m.

Le Pronto NT arrive sur le marché français

semoir-pronto-NT-Horsch

La combinaison entre les disques gaufrés et les éléments semeurs permet un semis sur déchaumage superficiel.

Conçu à l’origine pour les grandes plaines d’Europe de l’Est avec des largeurs de travail de 10 et 12 m, le Pronto NT est désormais disponible en de 6, 8 et 9 m repliables. Une rangée de disques gaufrés installés en quinconce est chargée de découper le sol devant les éléments semeurs à double disque TurboDisc. La trémie est disponible en version 4000 l simple cuve ou 5000 l double cuve pour un positionnement de l’engrais sur la ligne de semis.

Deux nouvelles versions pour l’Avatar SD

horsch-avatar-2

L’Avatar se démocratise avec une offre dans des largeurs de 3 et 4 m.

Destiné au semis direct et à l’implantation de couverts, l’Avatar SD est désormais disponible en version compacte de 3 et 4 m. Ces versions restent dotées de l’élément semeur monodisque SingleDisc spécialement développé pour ce semoir et installé sur 2 rangées.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement