12 caméras embarquées et 4 ordinateurs pour le désherbage

Bayer présente son train désherbeur qui permettra jusqu’à 70 % de réduction de la quantité d’herbicide nécessaire au désherbage des voies ferrées grâce à la technologie Smart Weeding System.

Jusqu’à 70% de réduction de la quantité d’herbicide nécessaire au désherbage des voies ferrées grâce à l'intelligence artificielle.

Doté de 12 caméras embarquées couplées à 4 ordinateurs basés sur des algorithmes permettant une reconnaissance des mauvaises herbes, le dispositif Smart Weeding System (SWS) qui équipe le wagon peut cibler et traiter en temps réel avec une précision centimétrique et à une vitesse pouvant atteindre 55 km / h ce qui garantirait des valeurs de dérives minimales.

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour cibler le traitement uniquement sur les mauvaises herbes permettrait une réduction de près de 70 % de la quantité d’herbicide utilisée habituellement pour ce travail.

Les buses de pulvérisation sont actionnées automatiquement et uniquement en cas de présence d’herbe sur la voie et les abords.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement