Combien coûte un Manitou MLT 737-130 sur 5 ans d’utilisation?

Machines agricoles aux rayons x Machinisme Agricole
MLT 737-130 TCO cout de detention TCO

Le Manitou MLT 737-130 affiche de belles performances et reçoit de bonnes appréciations. Côté entretien et décote, il arrive un peu en dessous de la moyenne.

04/01/2019 - 17:53

Vous avez un projet d'achat. Vous hésitez entre deux machines, deux télescopiques... La rédaction vous propose de découvrir le coût réel d'utilisation des 3 télescopiques les plus présents sur le marché.

Partagez cet article: Combien coûte un Manitou MLT 737-130 sur 5 ans d’utilisation?

Télescopique MLT 737-130: combien coûte cette machine homologuée 40 km/h, d’une puissance de 130 ch, à la transmission powershift, disposant d’une suspension de flèche, avec extension de garantie et contrat d’entretien sur 5 années d’utilisation pour 600 heures de travaux annuels?

L’avis économique

La rédaction d’Entraid a calculé le coût de détention complet de ce télescopique. L’ensemble des données a été diffusé dans le numéro d’Entraid de décembre 2018. Il présente les résultats économiques de 3 machines équivalentes: JCB, Manitou et Merlo. Concernant le Manitou 737-130, il affiche de belles performances et reçoit de bonnes appréciations. Côté entretien et décote, il arrive un peu en dessous de la moyenne.

Le coût de détention des télescopiques se décompose en quatre. La perte de valeur de la machine associée à sa décote (valeur d’achat neuf – valeur de revente à 5 ans); son coût d’entretien; sa consommation moyenne en carburant et les frais financiers liés à l’investissement. Ce coût de détention ne prend pas en compte les charges liées à la main-d’œuvre ou les frais d’assurance et de remisage.

🙂 Pour consulter la fiche technique et retrouvez toutes les données économique sur le Manitou MLT 737, contactez Entraid en cliquant sur Rayons X Télescopiques. 🙂

L’avis des utilisateurs

Nos 7 interlocuteurs utilisent leur Manitou MLT 737-130 depuis environ 1 an. Le confort et la visibilité en cabine recueillent de bon échos. L’accès sécurisant au marchepied, quand on ouvre la porte, est très apprécié, de même que la vitre électrique de la porte désormais d’un seul tenant. Par contre, la hauteur pourrait s’avérer juste pour les très grands. Le joystick de commande est jugé «hyper facile» pour l’un, «un peu long à prendre en main» pour un autre: le mieux…  Pour lire la suite, contactez Entraid en cliquant sur Rayons X Télescopiques.


Découvrez combien coûtent les trois télescopiques les plus utilisées en cuma. Une information à la fois exclusive et pratique.

Publicité
Simple Share Buttons