Inédit Dulks abrah : un outil de désherbage mécanique de précision

Nouveautés
Dulks Abrah desherbage mecanique

Deux ensembles de pièces travaillantes circulaires.

08/11/2017 - 12:30

L’élément de binage rotatif Abrah, de la société Dulks, est dédié au travail de précision. Il reste à le greffer sur un châssis convenablement guidé.

Partagez cet article: Inédit Dulks abrah : un outil de désherbage mécanique de précision

La jeune société allemande Dulks a développé un outil de désherbage mécanique rotatif auto-animé inédit. Cet appareil dénommé Abrah est en particulier destiné aux cultures légumières semées à faible écartement comme les carottes, et aux jeunes plants. Il peut être configuré pour différents écartements et largeurs de travail.

Son principe : deux ensembles de pièces circulaires, sur deux arbres reliés par une chaîne, travaillent le sol. Le premier groupe, avec un profil de type houe rotative, réalise un écroutage et brise les mottes. Il sert de moteur au second, qui tourne plus vite grâce à la différence de pignons (comme sur un Dynadrive). Le second groupe, avec ses sortes de fraises, arrache les adventices. L’élément de désherbage mécanique Abrah a vocation à être monté sur les châssis de bineuse classiques. Il coûterait de l’ordre de 1500 € pièce. Dévoilé en juin dernier lors des journées bio de Frankenhausen en juin dernier, l’Abrah sera exposé à l’Agritechnica. Elle a bénéficié du soutien d’un fonds de développement : PLAID.

Dulks Abrah bineuse

Deux vitesses différentes grâce à la liaison par chaîne et pignons.

 

dulks abrah

Trois exemples de configuration.

A lire également :

Désherbage nouveau et surprenant à l’Agritechnica

MOINS 25% D’IFT GRÂCE AU DÉSHERBAGE MÉCANIQUE

COMMENT DÉTRUIRE LES COUVERTS SANS HERBICIDE?

Dix outils de désherbage mécanique

Pour tout savoir du désherbage mécanique

Publicité
Simple Share Buttons