Berthoud lance le Tracker 4000

Partager sur

Berthoud lance le Tracker 4000

Le Berthoud Tracker 4000 complète la gamme trainée par le haut, avec 4000 litres et la coupure buse à buse. (©Entraid Médias)

Le nouveau pulvérisateur Berthoud Tracker 4000 embarque une cuve de 4000 litres et la coupure buse par buse sur 24 à 33 mètres de large. Une pompe à membrane de 330 l/min alimente la pulvérisation.

Berthoud enrichit sa gamme Tracker avec le Tracker 4000, un modèle avec une cuve de 4000 litres. Cela confère une autonomie accrue à ce pulvérisateur trainé du constructeur français. Il intègre un essieu suiveur commandé par gyroscope, qui ajuste automatiquement l’orientation des roues arrière en fonction des mouvements du tracteur. Cette technologie améliore la stabilité et la précision, notamment dans les fourrières ou sur terrains accidentés. Elle limite également les déports de rampe et le ripage en pente.

Le Berthoud Tracker 4000 coupe à la buse près

Berthoud propose deux types de rampe sur le Tracker 4000 :

  • les Axiale ;
  • Axiale B3.

Elles se replient en deux ou trois sections, et travaillent sur 24 à 33 mètres de large.

En option, elles accueillent la coupure pneumatique buse par buse, pilotée par GPS et terminal Isobus. Cela autorise la coupure et le réenclenchement de la pulvérisation avec la plus grande précision possible.

Une version plus économique est aussi disponible. Un peu moins précise, elle gère les traitements à l’échelle de tronçons larges d’un mètre.

Berthoud Tracker 4000

Des rampes deux ou trois bras permettent des largeurs de travail de 24 à 33 mètres. (©Berthoud)

Pompe à membrane auto-amorçante

Un circuit de pulvérisation gros débit alimente les rampes. Son cœur est une pompe Hardi de 330 l/min, conçue pour les applications intensives comme la fertilisation azotée. Cette pompe à membrane auto-amorçante traite d’importants volumes. Berthoud parle de 300 à 350 litres/ha pour de l’azote liquide. Le constructeur vante la robustesse de cette pompe qui peut fonctionner à sec sans dommage.

Astuce intéressante, l’utilisateur accède à la pompe en soulevant la cuve de rinçage. Comme la pompe, les vannes sont protégées par cette cuve, ce qui les protège des projections.

Petite coquetterie, Berthoud pare les rampes et le châssis d’un nouveau coloris. Toutefois, la cuve garde l’emblématique teinte verte.

Berthoud Tracker 4000

Le Berthoud Tracker 4000 possède un essieu suiveur commandé par gyroscope. (©Entraid Médias)

Pour plus d’informations, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :

CADEAU PREMIUM DE BIENVENUE

Profitez-en !
Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer