Rabaud vise l’export, et bat un record : bûches, clôtures et bien d’autres choses

Partager sur

Rabaud vise l’export, et bat un record : bûches, clôtures et bien d’autres choses

La société Rabaud poursuit son développement et a notamment mis un pied en Allemagne. L'entreprise vendéenne emploie 200 personnes et a dépassé en 2013 les 32 millions de CA. Elle offre une large gamme dans le domaine des clôtures, un argument pour l'export. En Allemagne, où elle est présente depuis 2011, ces produits sont appréciés.

Rabaud s’oriente aussi vers le bois bûches, où de nouveaux matériels sont en gestation.

384 stères en 24 heures
En attendant, cette entreprise familiale a marqué une étape le 11 juillet 2014 en établissant un record avec un combiné coupeur fendeur Xylog 550. La machine et les opérateurs qui se sont succédé dessus ont confectionné 384,34 stères de bûches en 24 heures. Soit environ 16 stères à l’heure. Rabaud a d’autres activités que l’agricole et le forestier, comme le BTP ou l’entretien des routes, où des développements sont également en cours.

Nos photos : un des derniers investissements à l’usine, une découpe laser « 5D » (réalise des coupes en tous sens sur des tubes, y compris les trous fraisés), et un exemple de machine hors agriculture (une stabilisatrice de sols automotrice).

 

rabaud laser
rabaud rotostab