[Innov’Agri] Des pulvés de forte capacité chez Amazone

Présentation à Innov'Agri des nouveaux pulvérisateurs traînés Amazone UX 7601 Super et UX 8601 Super, avec des capacités respectives de 7.600 et 8.600 litres.

Les nouveaux pulvérisateurs Amazone UX 7601 et 8601 Super sont "super" présents à Innov'Agri.

Après l’annonce de la 4ème génération d’automoteurs Pantera, Amazone présente à Innov-Agri ses nouveaux pulvérisateurs traînés UX 7601 Super et UX 8601 Super. Des modèles de fortes capacités qui viennent se positionner entre l’UX 6201 Super et l’énorme UX Super 11201 de 11.000 litres.

Tout d’abord, ces deux pulvérisateurs reposent sur un nouveau châssis monobloc avec timon intégré et incliné vers l’avant. Amazone annonce ainsi un poids mort en recul et mieux réparti. Comme sur les autres modèles traînés de la marque, la marque a misé sur une cuve principale étroite avec une implantation relativement basse pour promettre « un centre de gravité bas et une bonne stabilité ».

Jusqu’à 42m de largeur pour les nouveaux pulvérisateurs Amazone UX 7601 et 8601 Super

Ensuite, les pulvérisateurs UX 7601 et 8601 Super peuvent s’équiper des rampes Super-L2 et Super-L3. En outre, les largeurs proposées vont de 21 à 42 mètres. En effet, la nouvelle rampe Amazone Super-L3 se décline en 3 largeurs supplémentaires: 39, 40 et 42 mètres. De plus, elle peut s’utiliser en largeurs réduites (12, 24 et 33 mètres). Précisons que ces rampes peuvent recevoir les systèmes de suivi de terrain ContourControl et d’amortissement des oscillations SwingStop.

Par ailleurs, dans le reste de la fiche technique, une pompe à piston-membranes de 250l/min se charge de la pulvérisation. En complément, une pompe à piston-membranes de 350l/min gère l’agitation en cuve. L’équipement Amazone High Flow+ est aussi au programme.

pulvérisateurs Amazone UX 7601 et 8601 Super

Les nouveaux pulvérisateurs Amazone UX 7601 et 8601 Super peuvent s’équiper de rampes allant jusqu’à 42m. (Crédit: Amazone).

Enfin, concernant le pilotage, ces nouveaux pulvérisateurs Amazone UX reçoivent le centre de commande Smart Center. Selon le nouveau de finition, l’opérateur dispose de vannes manuelles ou du Twin Terminal 3.0 avec vanne 7 voies à clapets (Pack Confort). En version haut de gamme, le Pack Confort Plus permet même d’avoir un terminal tactile regroupant de nombreux automatismes.

À lire également concernant les nouveautés Amazone:

Une charrue semi-portée monoroue disponible en 7, 8 et 9 corps.

Cartographier ses sols avec son déchaumeur, c’est possible avec le Ceniux TX ZoneFinder.

Amazone renouvelle ses épandeurs destinés à la polyculture et à la vigne.

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement