Plus de confort sur la nouvelle génération de Pantera

Amazone renouvelle son automoteur de pulvérisation en mettant l'accent sur le confort et les performances. Présentation.

Le Pantera 4504 peut recevoir la rampe Super-L3 de 36m avec le suivi de terrain ContourControl. (Crédit: Amazone)

Le constructeur allemand dévoile une nouvelle génération de son automoteur de pulvérisation: l’Amazone Pantera 4504. Il succède au Pantera 4503 présenté au Sima 2019 et intègre désormais le nouveau terminal AmaDrive 7.0. Cette console de 7 » directement intégrée dans l’accoudoir fonctionne comme une tablette tactile. En complément, les terminaux Isobus AmaTron 4 ou AmaPad 2, associés à la poignée AmaPilot+, gèrent les fonctions de pulvérisations.

Amazone Pantera 4504

Les écrans du poste de conduite de l’automoteur Amazone Pantera 4504. (Crédit: Amazone).

Ensuite, Amazone précise avoir optimisé la chaîne de puissance hydraulique. En particulier « au niveau de l’entraînement des ventilateurs et des pompes de pulvérisation ». Ainsi, une fonction de régulation Eco adapte la puissance moteur selon la charge. A la clé, des économies de Gnr. Précisons que la capacité du réservoir affiche désormais 290 litres.

A lire: Top 5 des astuces pour économiser du Gnr.

Automoteur Amazone Pantera 4504: optimisation du système de pulvérisation

Par ailleurs, la partie pulvérisation de l’automoteur Pantera 4504 intègre les dernières évolutions Amazone. La double pompe pistons-membranes promet une puissance d’aspiration allant jusqu’à 700l/min au remplissage. De série, cette pompe reçoit des membranes Blueflex. Autre nouveauté: le bac incorporateur de 60 litres. La firme annonce une « incorporation des sels et des poudre accélérée ».

Enfin, comme les pulvérisateurs UX Super, le Pantera 4504 peut recevoir en option le pack « confort Plus ». Ce dernier remplace les vannes manuelles du tableau de commande par un écran tactile. Amazone précise aussi l’arrivée de nouveaux automatismes. Notamment la pause de remplissage, le remplissage automatique de la cuve d’eau claire, le rinçage du bac incorporateur et une fonction anti-mousse.

A découvrir également dans l’actualité d’Amazone:

Avis d’utilisateur du semoir Amazone Cirrus 3003 Compact.

Avis d’utilisateur du semoir monograine Amazone Precea.

Les nouveautés concernant les épandeurs d’engrais Amazone.

Avis d’utilisateur d’un combiné de semis de 6m Amazone.

Entraid Vidéos

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

Un tracteur robot qui enjambe les outils

Guilbart: une dent ultra fine pour le semis direct

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement