Crocotrac : une mini-pelle sur l’avant du tracteur

Nouveautés
mini-pelle - Crocotrac

Dix minutes seulement pour la pose et la dépose de l'engin.

30/03/2016 - 15:24

La société Hydrosystem, basée à Portes-Lès-Valence dans la Drôme, développe une mini-pelle qui se met en place à l’avant du tracteur, soit directement sur le relevage avant, soit par le biais d’une fixation sur le bâti.

Partagez cet article: Crocotrac : une mini-pelle sur l’avant du tracteur

D’une puissance au godet de 1.5 t, la Crocotrac combine les avantages d’une mini-pelle classique en éliminant quelques inconvénients. Plus besoin de posséder une remorque pour le transport ainsi que le permis E qui va avec. Par rapport à une pelle rétro classique, il n’est plus nécessaire d’être équipé d’un poste de conduite inversé sur le tracteur.

Différents outils, en plus  du traditionnel godet, sont facilement adaptables grâce à une attache Morin style TP. La pose et la dépose de l’engin se font en 10 minutes avec l’aide de deux béquilles hydrauliques latérales. La longueur de son bras lui permet de réaliser des trous jusqu’à une profondeur de 2,30 m. Elle se pilote grâce à deux joysticks installés de chaque côté du volant. Le débit hydraulique nécessaire est de 30 l/mn à 200 bars. Hydrosystem travaille actuellement sur un modèle capable de développer plus de 2 t de puissance au godet.

différents outils sont adaptables sur la mini pelle Crocotrac

Différents outils sont adaptables sur la mini-pelle Crocotrac. Son prix: 19 900 euros HT avec les béquilles hydrauliques.

Publicité
Simple Share Buttons