Innov’Cuma : flot de participants à la Vallée du Loir

La journée, baptisée «Innov’cuma», du 28 juin de la cuma de la Vallée du Loir (Loir-et-Cher) a connu un vrai succès. Les démos de matériels et les ventes d’agro-fournitures ont drainé beaucoup de monde.

La journée Innov’cuma, mise en œuvre par la cuma Vallée du Loir le 28 juin, a drainé un public nombreux estimé à plus de 200 personnes.

La journée Innov’Cuma, organisée par la cuma de la Vallée du Loir à St Martin-du-Bois dans le Loir-et-Cher, a eu lieu, cette année,  le 28 juin. En matinée, les traditionnelles ventes d’huile et pièces d’usure ont attiré beaucoup d’agriculteurs. C’est une bonne occasion aussi pour la cuma de présenter  l’ensemble de son parc de matériels. Cette importante cuma dispose en effet d’une panoplie quasi-complète de matériels mis à disposition de 260 exploitations adhérentes. En tout, la Vallée du Loir présidée par Gilles Souriau génère un chiffre d’affaires d’environ 430.000 €. Deux salariés permanents y travaillent. C’est l’une des cuma les plus importantes de la région.

Moisson et déchaumage en direct

Environ 130 convives ont partagé le repas du midi le 28 juin. Ils ont été rejoints l’après-midi par d’autres visiteurs venus assister aux démonstrations de moissonneuses-batteuses. Sont entrées en action, sur une parcelle spécialement mise à disposition, les machines Claas 750 de chez Depussay, Deutz C7206 TS de chez Savagri, Laverda M310 MCS de chez Berny MS… Les amateurs de déchaumage ont pu voir évoluer aussi un outil Lemken mis à disposition par le garage Beauger. Un car podium avec un animateur dédié du conseil départemental du Loir-et-Cher, était là pour assurer l’animation.

Les organisateurs avaient souhaité aussi ne pas faire l’impasse sur la convivialité. C’est pourquoi, ils avaient préparé un «quizz» sur la cuma (année de création, nombre d’adhérents…), doté de nombreux lots. Au final, cette journée a rassemblé environ 200 personnes. Ce succès montre une fois de plus, toute la vitalité de la cuma de la Vallée du Loir. Celle-ci adresse ses remerciements à toutes les participants, organisations professionnelles et entreprises qui ont concouru à cette réussite.

 

Vente d’agrofournitures, interventions techniques, démonstrations, repas convivial, exposition du matériel de la cuma, quizz… La journée du 28 juin de la cuma Vallée du Loir fut complète et réussie.

 

 

Entraid Vidéos

Quelle sera la place des cuma dans la PAC 2020 ?

Zapping 2019: de Super Mario aux distances de freinage d’urgence

[Interview] Des collectifs pour des actions efficaces

Entraid Magazine de novembre 2019

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement