JCB en argent avec la transmission Dualtech VT

Nouveautés
Dualtech JCB

Boite hydrostatique et boite powershift pour ce Dualtech de JCB.

02/12/2016 - 06:30

Entre précision dans les manœuvres avec une transmission hydrostatique et puissance pour le transport avec une boite powershift, JCB mélange les deux options pour créer la transmission Dualtech VT.

Partagez cet article: JCB en argent avec la transmission Dualtech VT

Article mis à jour le 19 mai 2017. La rédaction a testé la transmission DualTech VT du télescopique JCB Agri PRO. Deux agriculteurs donnent leur avis. Retrouvez la vidéo Essai publiée par Entraid.


Cette nouvelle transmission, récompensée au Sima Innovation Awards, associe une boite hydrostatique et une boite powershift, alliant ainsi souplesse et puissance. Entièrement gérée par électronique, la Dualtech VT permet de bénéficier d’une transmission hydrostatique de 0 à 19km/h pour effectuer des manœuvres rapides et d’un passage automatique à une transmission powershift au-dessus de 19km/h jusqu’à 40km/h pour un passage de toute la puissance du moteur dans les roues. Le passage des 3 rapports powershift est entièrement géré de façon automatique.

dsc04728

La transmission Dualtech VT équipe les trois modèles de la nouvelle gamme Agripro.

Une gamme Agripro pour la Dualtech VT

Cette transmission est lancée sur une nouvelle version des télescopiques 7 mètres. Ils sont équipés d’un moteur JCB de 145 ch. Cette nouvelle génération de télescopiques, baptisée Agripro, dispose de 3 modèles, 531-70, 536-70 et 541-70, d’une puissance de levage respective de 3,1 tonnes, 3,6 tonnes et 4,1 tonnes.

Publicité
Simple Share Buttons