Prélude à Mécaelevage

Partager sur

Prélude à Mécaelevage

En avant-première, tous les principaux acteurs, partenaires et exposants du prochain salon Mécaélevage étaient invités le 17 avril dernier à une séance de « mise en jambes ». Cette rencontre était préparatoire à la grande manifestation 100 % élevage du réseau cuma, fixée le 19 juin. Cette séance s'est déroulée sur les terres du lycée agricole des Sicaudières à Bessuire, site du prochain salon.

Pour officialiser l’étroite collaboration entre les organisateurs de Mécaelevage et  le lycée agricole, une convention de partenariat a d’ailleurs été signée entre MM. Joseph Guérineau, Président du Comité de Pilotage de Mécaelevage et Pascal Mangin, proviseur du lycée agricole.
L’exploitation du lycée agricole est le support idéal pour concevoir une manifestation professionnelle comme Mecaelevage, centrée sur l’élevage. L’exploitation comporte en effet des ateliers bovins viande, ovins et poulets de chair. Le pâturage est la clé de voute du système fourrager de l’exploitation.

Finaliser les points-clé
Un comité de pilotage s’est réuni la matinée du 17 avril pour finaliser tous les points-clé de la journée: contenu technique, gamme de matériels présentés, participation des exposants, communication, logistique…Lors de l’après–midi, la presse, les distributeurs de matériels agricoles et les organisations professionnelles associées à cet évènement  ont eu connaissance des contours précis du prochain Mécaelevage lors d’une conférence de presse. Pour clore cette journée préparatoire, une visite de l’exploitation a permis de se rendre compte de l’emplacement prévu le 19 juin prochain, des ateliers techniques, du podium de présentation,  des espaces de démonstrations, le village exposants, des parkings… qui s’étendront au total sur une dizaine d’hectares.

Notre photo : comité de pilotage des organisateurs de Mécaelevage le 17 avril dernier pour finaliser tous les points- clé de cette grande manifestation
mecaelevage comit de pilotage