Et un robot de plus

Nouveautés Machinisme Agricole
Weidemann robot

Weidemann précise que ce prototype «doit être considéré comme une petite plate-forme multi-fonctionnelle».

07/12/2017 - 06:46

Une nouvelle étape est franchie pour le constructeur Weidemann qui a présenté au salon Agritechnica 2017, son protoype de robot. Plus qu’une brouette électrique, ce robot peut repousser le fourrage de façon autonome.

Partagez cet article: Et un robot de plus

Imp : Intelligent Multifunctional Partner, voici le nom du prototype Weidemann présenté en démonstration sur le salon Agritechnica 2017, début novembre. Le prototype Imp dispose de trois modes de fonctionnement: il peut être entièrement contrôlé à distance ou configuré pour suivre une cible. Dans ce cas, la silhouette humaine est détectée via un capteur, ce qui permet à l’Imp de suivre la personne. Cette fonction est très utile si vous souhaitez charger ou décharger des objets de l’appareil en suivant un certain chemin, comme par exemple pour installer une clôture, récupérer du bois ou distribuer des aliments minéraux. Afin d’entièrement automatiser les opérations, l’Imp est préalablement programmé sur l’itinéraire à suivre. De cette manière, il suit le parcours automatiquement et s’arrête de lui-même une fois l’opération terminée.

Une brouette futuriste

Weidemann précise que ce prototype «doit être considéré comme une petite plate-forme multi-fonctionnelle». De plus, cette dernière sera bientôt équipée d’une benne basculante avec capacité de charge de 180kg.

L’appareil est équipé d’un support mécanique à attache rapide auquel il est possible de fixer une lame. Grâce à sa boule d’attelage, il peut être utilisé comme un véhicule de remorquage capable de déplacer et de manœuvrer des remorques pensant jusqu’à 1.600kg. À l’avenir, d’autres équipements hydrauliques pourront bien entendu être proposés

Publicité
Simple Share Buttons