Merlo développe un télescopique électrique

Merlo a présenté à l’Agritechnica un concept de chargeur télescopique électrique, doté d’une autonomie de 8 heures.

Très compact et maniable.

Il s’appelle E-Worker et devrait être finalisé pour le prochain Sima, dans 1 an. Le télescopique électrique de Merlo était présenté en avant-première à l’Agritechnica. Le constructeur italien commence par un modèle compact, mais néanmoins musclé: 2,5 t de charge et 4,80 m de hauteur de levage.

Merlo E-Worker télescopique électrique

Il lève tout de même à 4,80 m.

Deux versions

Il se décline en 2 versions: 60 ch pour 2 roues motrices et 90 ch pour 4 roues motrices et homologation tracteur possible. Ses batteries offrent jusqu’à 8 h d’autonomie, pour 6 à 8 h de durée de charge. Merlo a prévu un changement rapide du pack de batteries, pour ne pas avoir à attendre et ainsi, travailler en continu si besoin. On notera au passage que Merlo avait initialement préféré travailler sur une propulsion hybride plutôt que purement électrique. C’était en 2013 à l’Agritechnica. L’idée n’est pas abandonnée mais elle s’avère aujourd’hui trop coûteuse par rapport au marché.

En complément: notre dossier Agritechnica, d’autres télescopiques électriques chez JCB et des chargeuses électriques chez Kramer, Weidemann et Avant. Sans compter, en photo ci-dessous, la G2200E sortie par Giant pour l’Agritechnica 2019 (1,45 t de charge, 2,82 m de hauteur de levée).

tobrco Giant chargeuse électrique

Sur le marché, l’offre en électrique est plus étendue côté petites chargeuses que télescopiques. Ici, la nouvelle Tobroco Giant.

Entraid Vidéos

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement