Merlo développe un télescopique électrique

Merlo a présenté à l’Agritechnica un concept de chargeur télescopique électrique, doté d’une autonomie de 8 heures.

Très compact et maniable.

Il s’appelle E-Worker et devrait être finalisé pour le prochain Sima, dans 1 an. Le télescopique électrique de Merlo était présenté en avant-première à l’Agritechnica. Le constructeur italien commence par un modèle compact, mais néanmoins musclé: 2,5 t de charge et 4,80 m de hauteur de levage.

Merlo E-Worker télescopique électrique

Il lève tout de même à 4,80 m.

Deux versions

Il se décline en 2 versions: 60 ch pour 2 roues motrices et 90 ch pour 4 roues motrices et homologation tracteur possible. Ses batteries offrent jusqu’à 8 h d’autonomie, pour 6 à 8 h de durée de charge. Merlo a prévu un changement rapide du pack de batteries, pour ne pas avoir à attendre et ainsi, travailler en continu si besoin. On notera au passage que Merlo avait initialement préféré travailler sur une propulsion hybride plutôt que purement électrique. C’était en 2013 à l’Agritechnica. L’idée n’est pas abandonnée mais elle s’avère aujourd’hui trop coûteuse par rapport au marché.

En complément: notre dossier Agritechnica, d’autres télescopiques électriques chez JCB et des chargeuses électriques chez Kramer, Weidemann et Avant. Sans compter, en photo ci-dessous, la G2200E sortie par Giant pour l’Agritechnica 2019 (1,45 t de charge, 2,82 m de hauteur de levée).

tobrco Giant chargeuse électrique

Sur le marché, l’offre en électrique est plus étendue côté petites chargeuses que télescopiques. Ici, la nouvelle Tobroco Giant.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement