Première: un tracteur Versatile à MécaMaïs!

C'est à MécaMaîs que le premier exemplaire du tracteur à chenilles Versatile désormais importé en France par Agri 33 a fait sa première démonstration. Un engin pour les travaux gourmands en puissance.

En action avec un Topdown Väderstad de 5 mètres.

La société Agri 33, concessionnaire agricole en Gironde, Landes et Lot-et-Garonne, devient importateur Versatile pour la France. Le premier tracteur arrivé sur le territoire a été présenté à MécaMaïs 2018 dans les Landes.

Il s’agit d’un 610 DeltaTrack, un articulé à 4 chenilles. Puissance maxi: 650 ch, pour 605 ch nominaux. Deux autres modèles, le 520 et le 550 également en DT complèteront l’offre. Ce type d’engin est particulièrement dédié à la traction, avec des outils de 6-7 m en terres fortes et jusqu’à 10 m en terre légères, estime l’importateur. Mais il ajoute qu’il peut répondre aussi à des besoins en puissance à la prise de force, notamment avec des herses rotatives de grande largeur ou des broyeurs forestiers.

tracteur versatile, cabine

Une cabine spacieuse et des commandes simples.

Des modèles éprouvés

La configuration châssis articulé et 4 chenilles a pour intérêt, par rapport aux tracteurs à 2 chenilles, la maniabilité, la réduction du ripage lors des manœuvres et la tenue dans les coteaux. Le Versatile affiche par ailleurs une bonne garde au sol.

La conception de ces tracteurs est éprouvée. Ils tournent en Amérique du Nord et dans les Pays de l’Est depuis plusieurs années. Elle vise à allier lsimplicité et robustesse, explique l’importateur. Ceci n’exclut pas un minimum de confort, comme la suspension de cabine. Le moteur Cummins est associé à une transmission powershift CAT 16+4. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

tracteur versatile, attelage

Un piton d’attelage mais aussi une prise de force et un relevage 3 points.

Entraid Vidéos

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement