Bednar prépare le Sima 2019 dans les grandes largeurs

Partager sur

Bednar prépare le Sima 2019 dans les grandes largeurs

TerraStrip + FertiCart : ameublir et fertiliser en un passage.

Lors de la première convention de Bednar France, le constructeur tchèque a présenté à ses concessionnaires les nouveautés à l’étude. Une préfiguration du Sima 2019 en matière de déchaumage, semis et fertilisation.

Dans la catégorie grande largeur, dont Bednar s’est fait une spécialité, trois déchaumeurs de 12m vont arriver. L’Atlas AE 12400 est un appareil à disques indépendants et implantés en X. Déjà présenté à l’Agritechnica, il repose sur un châssis à 4 roues. Il sera doté d’un contrôle de profondeur depuis la cabine. Le SwifterDisc XE 12400 Profi reçoit des disques plus petits (52 ou 56cm), et, en option, un rouleau défibreur Trash Cutter. Enfin, le Versatile VO 12400 est cette fois un déchaumeur à dents à grand dégagement (5 rangées), pour travail jusqu’à 15cm. En 6m, l’Atlas AO 6000 représente une nouvelle variante du déchaumeur à grands disques, avec son essieu placé avant le rouleau, des sécurités à ressort, des disques disposés en X et l’option Trash Cutter.

Bednar Atlas

Nouvelle configuration pour l’Atlas.

Semis combiné

Côté semis, le modèle OO 600 FL inaugure la 2ème génération de l’Omega : 2 trémies distinctes, en plastique, et mini semoir petites graines annexe, pour combiner au choix 3 produits. Ce dernier, l’Alfa ISO, est disponible sur différents outils Bednar : trémie de 400 ou 800 l, commande Isobus.

Bednar Oméga

Jusqu’à 3 produits différents.

Enfin, en matière de fertilisation, Bednar poursuit le développement d’enfouisseurs, avec le FertiCart FC 3500, un châssis ravitailleur, associé au TerraStrip ZN8/75, un ameublisseur réglable entre 45 et 80 cm d’entre dents (photo en début d’article). La société familiale Bednar a réalisé un CA de 46 millions d’euros en 2017, essentiellement dans les Pays de l’Est. La France représente environ 3 millions par an, une bonne percée après seulement 4 ans de présence.