Une étoile pour un shérif sanitaire du poulailler

Octopus robots obtient une étoile Innov’Space 2016 pour son engin autonome dédié à la désinfection des poulaillers et au suivi de ses habitants.

Du nouveau pour les poulaillers.

Opérationnels 24h/24 et 7jours/7, les robots investissent les bâtiments avicoles. Le robot de désinfection d’Octopus robots a pour objectif de prévenir le risque et de traiter les contaminations dans de grands bâtiments tels que les poulaillers. Il diffuse des biocides sous forme d’aérosol sur toutes les surfaces, incluant celles qui paraissent inaccessibles ou cachées, aère et désinfecte les litières.

Octopus Poultry Safe est entièrement automatisé et ne nécessite aucune intervention humaine durant le processus de traitement. Il retourne automatiquement charger ses batteries ou son réservoir si besoin. Il est piloté à distance (pilotage manuel ou autonome) et est aussi en mesure de reconnaître les trajets et de les optimiser. Il est équipé de différents systèmes innovants parmi lesquels de la vidéo-surveillance ou de la collecte et traitement de données vitales (cartographie des températures intérieures du bâtiment, hygrométrie, niveau de CO2). Un autre système permet même de suivre la croissance des volailles tout au long du cycle d’engraissement.

Retrouvez ici les 50 nouveautés primées par InnovSpace.

Et là notre dossier complet des actualités du Space 2016.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement