Kubota M7.171 : la puissance est là !

Testé pendant deux semaines dans une cuma des Landes, le Kubota M7.171 est passé au banc d'essai moteur de Top machine 40. La puissance est au rendez-vous de ce gros 4 cylindres de 170 ch.

Direction le banc d'essai pour tester le 4 cylindres du Kubota M7.171.

Le tracteur Kubota M7.171 respecte les normes Tier 4F grâce à une combinaison mêlant vanne EGR, filtre à particules et système SCR à adjonction d’Adblue. Au passage  au banc d’essai moteur de l’association Top Machine Aquitaine, le moteur Kubota de 4 cylindres révèle sa puissance maxi à la prise de force (norme OCDE) à 154ch pour un régime moteur de 2100 tours/minute (soit 170ch norme ISO, moteur nu ).

courbes moteur Kubota M7.171 KVT avis commentaires

Une plage d’utilisation comprise entre 1800 et 2100 tours/minute. Courbe moteur issue du passage au banc. Puissance prise de force.

Pas de surprise, la puissance est au rendez-vous, même si elle est atteinte à un très haut régime moteur. C’est en quelque sorte une marque de fabrique pour le constructeur. A 1300 tours, le couple max est atteint (644Nm).

Passagfe banc moteur avis commentaire Kubota M7 171

Rien à redire sur la puissance développée par le moteur 4 cylindres du tracteur.

Pour Santiago Mass, opérateur banc d’essai de la fédération des cuma des Landes, «le moteur dispose d’un bon compromis puissance/couple. La plage d’utilisation du moteur se situe entre 1800 et 2200 tours. Par contre, le moteur travaille à très haut régime, ce qui n’est pas forcément le plus adéquat pour le travail à la prise de force en régime ECO. On perd le bénéfice du régime ECO avec une puissance max à 2100 tours. A 1600 tours, on ne dispose que de 138ch. A côté de ça, le moteur dispose d’une excellente réserve de couple, très appréciable avec une transmission powershift».

Santiago Mass répond aux questions de la rédaction d’Entraid sur les caractéristiques relevées lors du passage du Kubota M7.171 au banc d’essai moteur de l’association Top Machine 40. Notamment concernant le régime de la prise de force ECO et la courbe de couple du moteur.

A lire aussi le reportage vidéo de synthèse sur l’essai réalisé dans les Landes du Kubota M7.171 en cliquant sur : Pas besoin d’une ceinture noir pour le dompter.

A visionner aussi demain : K Monitor, plus intuitif tu meurs.

Entraid Vidéos

Essai Fendt One 724: Numéro 1?

Combien coûte un semoir pour le semis direct?

[En direct d’Innov’Agri] Une remorque polyvalente à fond tirant

[Avant-première] Montez à bord du nouveau New Holland T7 HD

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement