Lancement d’une plateforme de désherbage mécanique à Reviers

La Fédération des cuma de Basse-Normandie, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture du Calvados, Agrial, et le Grab lancent une plateforme de désherbage mécanique à Reviers, à la cuma de la Route des moulins, pour présenter des techniques et matériels innovants de désherbage mécanique en grandes cultures.

Car pour répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement, il faudra réduire l’utilisation de produits phytosanitaires de 50 % d’ici 2020 Il faudra donc s’adapter.

Dans ce cadre, deux portes ouvertes seront organisées : le 23 novembre la journée portera sur la présentation des essais autour du colza et du blé (enjeux agronomiques, économiques et environnementaux), du binage du colza et du blé, de la Pulvérisation localisée et des associations de légumineuses. Une autre journée, organisée au premier semestre 2013, portera sur deux cultures de printemps, la féverole et la betterave sucrière. Ces évènements feront l’objet de démonstrations de matériels et techniques innovantes, et de retours d’essais comparatifs.

Florian Fremont

 

Entraid Vidéos

Une AG sous format d’un journal télévisé

Salon Terr’Eau Bio, rendez-vous les 30 juin et 1er juillet

«Le collectif fait la force» et c’est le Ministre qui le dit !

Le désherbage mécanique en mode digital

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement