Une logette Flex au parfum de liberté présentée au Space

La logette pivotante Libertie Flex a fait tourner la tête du jury des Innov’Space 2016 qui lui donne une étoile. Simplicité et flexibilité sont les arguments de Flex confort.

Les logettes évoluent pour s’adapter mieux au format grandissant des vaches.

La Libertie Flex est une logette pivotante et escamotable développée par un éleveur ayant observé, au cours des décennies passées, l’évolution du gabarit de ses vaches et constatant la difficulté des animaux à s’adapter à leur couchage. « La Libertie Flex est d’une simplicité absolue », explique le dossier du développeur. Son concept repose sur le fait qu’elle « respecte le comportement des animaux. » La vache gagne en liberté de mouvement grâce au bat flanc pivotant, contrairement à une logette traditionnelle : « fini les vaches coincées ou stressées. »

Une chaînette en clef de voûte

L’avancée majeure est la fonction escamotable du bat flanc. En effet, celui-ci est simplement emboîté dans le pied de la logette et retenu par une simple chaînette à la barre au garrot. Un mousqueton fait office de raccord entre les deux parties. Cette simplicité de fixation offre une possibilité de décrochage ultra simple et rapide.

 

Retrouvez ici les 50 nouveautés primées par le Space.

Et là notre dossier complet des actualités du Space 2016.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement