Nouveaux tracteurs Fendt Vario

Fendt fait évoluer ses tracteurs 800 et 900 Vario, et lance de nouveaux concepts. Les moteurs des 800 et 900 passent au tier 4 final, en combinant SCR (ADBlue), filtre à particules passif et EGR. Un double turbo augmente les performances à bas régime. Un télégonflage intégré (VarioGrip) fait son apparition.

Des améliorations touchent également la capacité de charge, la cabine (clim’, siège, direction,…), l’hydraulique, la console (coupure de tronçons SectionControl pour pulvés, guidage simplifié VarioGuide light, télémétrie Agcommand…). Cet enrichissement de l’offre en électronique bénéficie également aux 500 et 700 Vario.

Coupleur hydraulique à faces plates
Fendt a été médaillé à l’Agritechnica 2013 pour un coupleur hydraulique modulaire à faces plates. Avantages : moins de pertes de charge, de fuites et de risques d’entrée de poussières. Le client pourra s’équiper progressivement et panacher divers raccords sur son bloc hydraulique.

Entraînements électriques
Enfin, Fendt présente un prototype Concept X de tracteur adapté à l’entraînement électrique des outils. Ce 722 Vario, de 220 ch, peut en effet développer 177 ch sous forme de courant électrique à haute tension. L’idée : remplacer la prise de force avec arbre à cardan par un câble alimentant des moteurs électriques, comme l’a fait John Deere avec son 6210 RE. Les deux constructeurs ne sont pas partis sur les mêmes bases techniques mais une normalisation est en cours au sein de l’organisation internationale AEF.

Notre photo : le coupleur hydraulique à faces plates.
fendt hydraulik anschluss1

Entraid Vidéos

Coût, puissance, marque : quels tracteurs achètent les cuma ?

Comment aménager un poste et fidéliser un salarié?

Sur route 5 à 10% de conso en moins

Combien coûte une presse à chambre variable ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement