Un passage canadien mobile

Un équipement pour la sécurité et le confort de travail : le passage canadien mobile proposé en Corrèze par les Ets Avi Lachaud.

Les véhicules passent mais pas les animaux.

Découvert à la journée MécaFourrages sur le stand de la MSA : un passage canadien mobile. Le passage canadien a pour avantage d’éviter de descendre du tracteur pour ouvrir et fermer les barrières lors des déplacements dans les parcelles. Moins de fatigue et moins de risques de chute. Pour éviter d’avoir à creuser une fosse, il est possible de concevoir un équipement surélevé, simplement posés au sol.

Dès lors, pourquoi ne pas imaginer de pouvoir le déplacer facilement ? Suite à une réflexion menée avec la MSA, les Ets Avi Lachaud (Marcillac La Croze – Corrèze) ont ainsi fabriqué un passage canadien muni qu’un attelage 3 points et d’extensions repliables. Il se déplace ainsi facilement d’une parcelle à l’autre au grès des mouvements de troupeaux. Signalons que d’autres constructeurs proposent également leur version de ce type d’équipement, comme Bénézis (Pyrénées Orientales) ou Reverdo (Puy-de-Dôme).

Entraid Vidéos

20 km/h pour le combiné de semis Aquila

Récolte du tournesol: une nouvelle coupe Poget

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement