Des tracteurs moins chers en groupant les achats

Sur le terrain
prix des tracteurs, tracteur Kubota

Une remise de 3 à 5% est attendue.

08/11/2018 - 06:29

Pour faire baisser les prix des matériels, rien de tel que jouer groupé. Les Entrepreneurs de travaux agricoles font le test avec Kubota pour des tracteurs.

Partagez cet article: Des tracteurs moins chers en groupant les achats

Les réseaux organisés cherchent tous des solutions pour faire pression sur le prix d’achat des matériels agricoles. Au printemps, c’était la Frcuma Ouest, qui lançait deux appels d’offre, pour des ensileuses et des chargeurs télescopiques. En début d’été, la FNEDT (Fédération nationale Entrepreneurs des territoires) a, quant à elle, conclu un «accord de coopération» avec Kubota, pour faire baisser le prix des tracteurs.

Réservé aux adhérents de la FNEDT, il porte sur les tracteurs commandés entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018, essentiellement la gamme M7002, cette clientèle ayant besoin de puissance. Kubota France accordera une remise supplémentaire, allant de 3 à 5% selon le volume de ventes constaté, ainsi que l’a annoncé le magazine Entrepreneurs des Territoires.

Une remise «chapeau»

La marque japonaise cherche ainsi à entrer dans un marché porteur et visible, celui des entrepreneurs de travaux agricoles. Gérard Danibert, directeur marketing de Kubota France, explique que l’opération découle d’une réflexion entamée il y a deux ans quand la marque a commencé à placer des tracteurs chez des entrepreneurs. «Après beaucoup de réflexion, nous avons trouvé ce principe de remise ‘chapeau’. Il permet de ne pas interférer dans la négociation entre le client et son concessionnaire.» En janvier, on saura quelle ampleur aura pris cette offre.

Offre Maschinenringen

A ce propos : en Allemagne, les cercles de machines (Maschinenringen) forment un réseau très organisé et puissant. Ils ont conclu depuis plusieurs années des partenariats qui se traduisent par des avantages pour leurs membres, sur des matériels agricoles, des automobiles, le gaz et l’électricité, des voyages…

Publicité
Simple Share Buttons