Rabaud complète sa gamme de combinés scieur fendeur

Le combiné de bois de chauffage Xylog 410 de Rabaud vient compléter la gamme avec un cinquième modèle. Caractéristiques annoncées: de la simplicité et pas d’électronique.

Le nouveau combiné scieur fendeur Rabaud Xylog 420.

Le Xylog 410 dispose pour la coupe d’une lame au carbure d’un diamètre de 1000mm. Il offre ainsi une capacité de coupe pouvant atteindre 410mm. Un réglage rapide permet de choisir cinq longueurs de coupe allant de 20 à 50cm. Un poussoir de grand diamètre réalise l’opération de fendage. La puissance délivrée varie automatiquement en fonction de la résistance du bois. Elle peut atteindre 16t. Quatre types de coins réglables hydrauliquement en hauteur et interchangeables sans outils sont disponibles. Deux tapis au choix pour l’évacuation des bûches. Le premier d’une longueur de 4m est réglable en hauteur manuellement. Le second de 4,50m dispose de l’hydraulique pour une orientation latérale ainsi que pour la hauteur.
En option, Rabaud propose plusieurs plateaux de chargement des billons. Les commandes sont hydrauliques et centralisées sur le poste de l’opérateur.

Rabaud installe une cabine sur son combiné à buches Xylog 520

700ch pour la déchiqueteuse

Mise en route du broyeur de bois pour la cuma de Saint-Paul-en-Jarez

Entraid Vidéos

Que nous réserve Amazone pour Agritechnica?

Zworld: tout pour la récolte en décomposé

Une faucheuse andaineuse homologuée route

SAMI 4.0, le robot québécois qui cueille les brocolis

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement