Semoirs à céréales pour itinéraires en tous genres

Quelques nouveautés de l’Agritechnica chez Amazone, Arbos, Maschio Gaspardo et Sky pour semer avec ou sans labour, une ou plusieurs espèces.

Les disques ouvreurs rétractables de l'Amazone NT.

La version NT du semoir Amazone Cirrus permet de réaliser différents types de semis. En effet, elle comprend à l’avant une rangée de disques ouvreurs, droits et gaufrés, de 46cm de diamètre. Leur profondeur de travail est réglable. Dans cette configuration, il peut semer en direct aussi bien que sur sol préparé (disques relevés). L’appareil peut également être équipé de disques concaves crénelés, pour préparer un lit de semence. Le Cirrus NT existe en 3, 4 et 6m. Il est disponible avec jusqu’à trois trémies, et une localisation d’engrais sur mesures.

semoirs Amazone Cirrus NT

Le Cirrus élargit son spectre d’intervention.

Conditions humides

La série 20 des Easydrill et Maxidrill de Sky Agriculture peut combiner quatre trémies et offrir deux profondeurs de semis différentes sur la ligne. Deux circuits d’air séparés permettent de transporter aussi bien les petites graines que les grosses. Sur ces deux appareils, le jalonnage peut désormais prendre en compte toutes les largeurs de rampe de pulvérisateur. Enfin, le châssis du Maxidrill a été amélioré pour repousser les limites de travail en conditions humides.

semoirs Sky Agriculture Maxidrill Serie 20 Essieu

Un changement d’architecture pour mieux passer en conditions humides.

Trémie frontale

Arbos a intégré à ses couleurs une gamme de semoirs, depuis le classique mécanique MSD, jusqu’à l’UST pour semis direct en passant par les combinés sur herse rotative. Parmi les dernières nouveautés, une trémie frontale avec quatre distributeurs, de 1800 à 2200 l, associé à une rampe pour semis en solo ou combiné. Elle sera à terme compatible avec un semoir monograine ou une bineuse.

semoirs MDS Arbos trémie frontale

Une trémie multi-usages à quatre distributeurs.

Distribution mécanique

Le Dama Plus de Maschio Gaspardo est disponible en 2,50 m/480 l et 3 m/600 l, avec entraînement mécanique ou électrique de la distribution (jusqu’à 500 kg/ha). Quatre types d’éléments semeurs au choix: à socs, à simples disques, à doubles disques Corex ou Corex Plus, avec 12,5cm entre rangs. Une roue de jauge peut compléter les disques.

semoirs Maschio Gaspardo Dama Plus

Un classique pouvant recevoir des doubles disques de grand diamètre.

En complément : quoi de neuf chez Sly et Agrisemnotre dossier complet sur l’Agritechnica 2019.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement