Avec SmartPanel et MultiDos, l’aliment liquide coule automatiquement dans la ration

Adossé à la pompe doseuse MultiDos, le SmartPanel incorpore automatiquement l'aliment liquide dans la mélangeuse traînée. La bonne recette pour obtenir une étoile aux Innov'Space 2016.

Une distribution sécurisée et rapide.

La précision de la distribution automatique MultiDos dans une mélangeuse traînée. Le SmartPanel est un boîtier de commande qui se monte dans la cabine de la mélangeuse traînée. Ainsi, grâce à son innovation primé aux Innov’Space, Hanskamp Agrotech propose d’équiper les mélangeuses de sa pompe doseuse pour aliment liquide MultiDos.

L'ensemble pompe doseuse et boitier de commande

L’ensemble pompe doseuse et boitier de commande permet de pulvériser l’aliment liquide depuis un fût dans la ration en mélange.

En pratique : la quantité d’aliments liquides se règle manuellement, grâce au potentiomètre qui se trouve sur le SmartPanel. Sur la mélangeuse, le MultiDos pompe directement d’un fût pour pulvériser, via une buse montée sur le rebord de la mélangeuse, le liquide sur le mélange de ration. Grâce à ce montage, la distribution d’aliments liquides est sécurisée et rapide, puisque l’éleveur ne monte plus sur la mélangeuse pour les ajouter manuellement. Elle est aussi précise, ce qui permet d’éviter le gaspillage.

Retrouvez ici les 50 nouveautés primées par InnovSpace.

Et là notre dossier complet des actualités du Space 2016.

Entraid Vidéos

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

Un cueilleur articulé pour lutter contre la pyrale chez Geringhoff

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement