ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les déchaumeurs et semoirs McConnel sont à MécaSol

Partager sur

Les déchaumeurs et semoirs McConnel sont à MécaSol

Semis direct avec une succession de deux dents.

Payen Import intensifie ses relations avec McConnel et ajoute Twose et Kellands à son catalogue. De nouveaux matériels arrivent, dont des déchaumeurs et semoirs à voir aujourd'hui à MécaSol.

Le Seedaerator (photo ci-dessus), un semoir associant sur chaque rang dent fouilleuse et dent semeuse, fait son entrée en France dans sa nouvelle version. Le sol est ameubli par une dent LD (15 cm) ou WL (30 cm), montée en non-stop hydraulique. L’appareil sème en direct 9 doubles rangs sur 3 m. Transport pneumatique maison, trémie de 1250 l, fertilisation en option. Lancé début septembre à Innovagri, il est au programme des démonstrations de MécaSol.

Dents et disques

Le Discaerator assure quant à lui un travail complet, en associant deux rangées de dents et deux de disques, suivies d’un rouleau. On peut lui adjoindre un semoir à petites graines. Dans ses versions larges, il peut travailler en pleine largeur ou replié, mais à MécaSol on verra un 3 m.

Le Discaerator

Le Discaerator.

Décompacteur vibrant

Profitons de ce coup de projecteur pour compléter la liste des nouveaux matériels chez Payen Import. Le Shakaerator modernise le principe éprouvé du décompacteur vibrant. Le châssis de 3 m reçoit des extensions pour travailler en 4 ou 5 m, mais demeure utilisable replié si le tracteur manque de puissance. Une version prairie est proposée, avec des disques ouvreurs. Sécurité à boulon ou à vérin pneumatique. Différentes options de dents et de rouleaux.

Le Shakaerator.

Le Shakaerator.

 

Herse lourde

Le Rakaerator réalise un déchaumage superficiel, avec ses 6 rangées de dents flexibles en fil de 13 mm. Réglage d’agressivité, une dent tous les 5 cm, 7,30 m de large pour 1,65 t.

Le Rakeaerator.

Le Rakaerator.

Porteur polyvalent

L’Agribuggy A280 de Kellands se présente comme un porteur polyvalent, spécialement adapté à la pulvérisation et à l’épandage d’engrais. Il a été exposé en version pulvé à Innovagri : cuve de 2800 l, rampe de 24 à 30 m, moteur de 150 ch, transmission mécanique.

L'Agribuggy.

L’Agribuggy.

Kellands, McConnel et Twose, trois sociétés britanniques, appartiennent au même groupe américain Alamo, d’où cet accord commercial avec Payen. McConnel et Twose avaient des gammes entretien du paysage et travail du sol qui se recoupaient en partie, ils les ont regroupées et restructurées. Des outils plus destinés aux prairies sont également au catalogue, comme on a pu le voir au Salon de l’Herbe.