Télégrammes machinisme agricole du 14 février 2012

Dernières actualités des constructeurs

Pistenbully adapte ses dameuses de pistes aux travaux agricoles spéciaux. Travail en zones  humides, confection des tas d’ensilage (notre photo), etc.
• Le groupe Maschio Gaspardo a passé le seuil des 1000 salariés dans le monde. Fabricant lui-même une grande partie de ses composants, il intègre même le forgeage des pièces d’usure et l’estampage des tôles.
Claas a livré son 10 000è tracteur Arion 600 le 9 février 2012 à un agriculteur du Cantal. Cette série a été lancée en 2007.
• Ponge lance un porte barrières de contention, pour les modèles de 2 mètres. Deux capacités : 15 ou 20.
• Le réseau Promodis veut moderniser ses lieux de vente. Au menu : signalétique, accueil, organisation des sites, etc.
Agrisem a augmenté son CA de 45% en 2011. Il s’est élevé à 13 millions d’euros.
• La société Colipin commercialise l’économiseur de carburant APH, facile à installer. Un gain d’au moins 10% est garanti.
Manitou a augmenté son CA de 35% en 2011. Il s’est élevé à 1131 millions d’euros.
• Le motard australien Casey Stoner sera pendant deux ans l’ambassadeur officiel des tracteurs Deutz-Fahr.
• En 2011, la France a été le marché le plus en hausse pour Horsch, avec 30 millions d’euros de CA. Elle représente le premier débouché export du groupe.
• Massey Ferguson a versé 50 000 euros à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. L’entreprise est engagée dans l’opération Pièces Jaunes.
Patrick Besson a été élu SediMaster 2011 par la filière agro-équipements. Le PDG de Grégoire Besson s’ets notamment illustré récemment en rachetant Rabe Agri.
• John Deere a battu le record de la plus grosse sculpture réalisée avec des canettes de boisson et des sachets d’aliment. Les 308 448 canettes et 11 268 sachets ont formé une moiss’batt’ éphémère.
Lindner poursuit son implantation en France avec ses tracteurs autrichiens. Le réseau de concessionnaires d’étoffe au-delà des historiques régions de montagne.
• Maschio Gaspardo s’engage dans le développement durable. Dernier chantier en cours : couvrir les toits de ses quatre usines italiennes de panneaux photovoltaïques.
Ponge a renouvelé son site internet. Plus d’infos sur les matériels et une prise de contact plus facile.
• « Pour un constructeur allemand, Claas est très français », dit-on a la filiale France du groupe. Effectivement, les tracteurs Claas Arion et Axion sont assemblés au Mans (72), avec des moteur DPS venus de Saran (45) et des transmissions Gima (sauf la CMatic) de Beauvais (60). Toutes les presses Claas sont fabriquées à Woippy (57).

Entraid Vidéos

Nouveautés 2022 chez John Deere USA

[Avant-première] Essai du télescopique électrique JCB 525-60E

Exemple de biocontrôle à grande échelle au Brésil

Un tracteur autonome Yanmar à moins de 100.000€ HT

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement