ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

A voir au Sima 2015 : nouveautés chargeurs frontaux

Partager sur

A voir au Sima 2015 : nouveautés chargeurs frontaux

Le Sima 2015 aura lieu du dimanche 22 au jeudi 26 février. Après le palmarès des « Innovation Awards », voici une sélection parmi les nouveautés d'ores et déjà annoncées par les constructeurs côté tracteurs et manutention.

• Chez Emily, le système Pick & Go se développe. A la base : un pique bottes muni d’un dispositif d’entraînement. Celui-ci se « plante » dans d’autres outils, qu’il peut alors animer. Au choix : une trémie distributrice d’aliments secs (500 l), une dérouleuse pailleuse, une dérouleuse simple, une roue Repouss’Fourrage ou un balai poussé Modulo’Sweep. Emily a par ailleurs développé une pailleuse pour chargeur avec fond poussant (à la place du tapis à chaînes).
Stoll accompagne les hautes puissances de tracteur avec son ProfiLine FZ 100, taillé pour les plus de 300 ch. Un créneau quasi absent en Europe mais les agriculteurs américains montent facilement un chargeur frontal sur un gros tracteur. Plus conventionnels, les nouveaux ClassicLine 855 et 955 de Stoll sont prévus pour les 75 à 125 ch.
• Le Multi-Arm System de MX est un support solidaire du siège du tracteur, permettant de positionner à l’endroit souhaité la poignée de commande du chargeur. Grâce à deux rotules crantées, il se règle en trois dimensions.
• Voir aussi les équipements innovants signalés par le HubAgro.

mx multiarm system 1