Les innovations du Sima 2013 : tracteurs

Partager sur

Les innovations du Sima 2013 : tracteurs

Des lancements de tracteurs chez Deutz-Fahr, Lamborghini, Massey-Ferguson, Claas, New-Holland, McCormick, Landini... : la modernisation continue.

Ainsi, après 6000 et 7000 en 2012, Deutz-Fahr lance les 5000, de 100 à 130 ch, disponibles en transmission classique ou TTV (photo ci-contre). L’hydraulique est étudiée pour réduire la consommation de carburant. Nous avons aussi découvert une pailleuse originale, une désileuse plus confortable, un pick-up à herbe , une presse mono-courroie.

stark Stark complète son offre d’outils de récolte avec un pick-up d’ensileuse. Disponible en 3,23 à 4,50 m utiles, fixe ou repliable, il comprend plusieurs points originaux favorables à la fiabilité et aux performances. Par exemple : ramasseur sans cames, cadre pivotant sur trois points, vis en inox, tasse-foin à deux rouleaux, etc.
lucas c kator  La pailleuse Lucas C-Kator dispose d’un système de coupe facilement débrayable. Il lui permet de produire de la paille courte (environ 4 cm), pour les volaille ou les logettes, ou de la paille simplement brisée légèrement, pour les stabulations. Son principe tient dans une turbine munie de couteaux et tournant face à un contre couteaux, qui coupe la paille avant de la projeter.

 

 claas axion 800  

 

Claas présente le futur Axion 800, mais disponible seulement en 2014. Moteur tier4 final de 200 à 270 ch, transmission Hexashift.

 

 supertino  Supertino installe une courroie unique sur sa presse à chambre variable R 170. Elle est réparable, moins fragile car les bords constituent des points faibles. Diamètre maxi : 1,70 m.
 emploi  Deux-cent offres d’emploi recueillies auprès des exposants en deux jours par le Pôle Ago-Equipement. Le manque de bras et de têtes pour ce secteur se confirme.
 fncuma  Belle affluence sur le stand de la Fncuma grâce au diorama représentant les activités d’une CUMA.
siloking La désileuse automotrice Kverneland Siloking s’adapte aux usages de type cuma. La cabine gagne en confort, insonorisation, visibilité, écalirage. Elle est plus haute par rapport au sol. Le filtre à air est mieux situé. Enfin, un essieu arrière plus large améliore la tenue de route sur les longs trajets.

Stark complète son offre d’outils de récolte avec un pick-up d’ensileuse. Disponible en 3,23 à 4,50 m utiles, fixe ou repliable, il comprend plusieurs points originaux favorables à la fiabilité et aux performances. Par exemple : ramasseur sans cames, cadre pivotant sur trois points, vis en inox, tasse-foin à deux rouleaux, etc.