Tracteurs John Deere 7R et 8R : c’est officiel

John Deere vient de dévoiler les caractéristiques de ses nouveaux tracteurs 7R et 8R. Ils bénéficient d’un service inédit : appelé AutoSetup, pour mémoriser les réglages propres à chaque parcelle.

4 modèles de 8R sont disponibles en version 8RX.

Il y a des fuites sur les réseaux sociaux dès la mi-septembre mais maintenant c’est officiel. John Deere vient de dévoiler les caractéristiques de ses nouveaux tracteurs 7R et 8R, qui seront lancés à l’Agritechnica.

7R, jusqu’à 373 ch

Les 7R gagnent un modèle, le 7R 330 (373 ch maxi), et changent de cabine. Celle-ci intègre le levier CommandPRO des 6R pour les versions AutoPowr. Elle voit arriver un siège avec circulation d’air et massage, et une nouvelle suspension ActiveSeat. De nombreux autres détails accroissent le confort de travail : éclairage LED, réfrigérateur, sonorisation, espace, accès, etc.

gamme tracteurs John Deere 7R 2020

Les 7R (document constructeur).

Deux transmissions sont en fait disponibles : la variation continue AutoPowr et la powershift e23. Le système de lestage ventral à attelage rapide EZ Ballast est disponible en option, ces tracteurs étant légers par conception.



AutoSetup, la mémoire de réglages

Les 7R comme les 8R bénéficient d’un nouveau service John Deere : l’AutoSetup. Il permet de stocker en ligne les réglages et configurations créés pour chaque parcelle, et de les rappeler à volonté, sans savoir besoin de tout refaire.

tracteur John Deere 8RT

Deux chenilles sur ces 8RT, et quatre sur les 8RX.

Les 8R se singularisent quant à eux par un triple choix : 4 roues (8R tout court), 2 chenilles (8RT) et 4 chenilles (8RX). Ce dernier roule à 40 km/h et ne dépasse pas 3 m de largeur. John Deere explique qu’il sera plus stable en dévers et plus maniable qu’un 8RT.

série 8R tracteurs John Deere 2020

Trois options de roues ou chenilles sur les 8R.

Super cabine

Les améliorations apportées à la cabine sont à l’image de celles citées pour les 7R. Trois choix de transmission : powershift 16/5 (jusqu’au 8R 340), powershift automatisée e23 ou variation continue AutoPowr (sauf le plus gros, le 8R 410).

gamme tracteurs John Deere 8R 2020

Les 8R (document constructeur).

Entraid Vidéos

Hardi prépare un « snipeur d’adventices »

New Holland T6 Methane Power, une série commercialisable en 2020

Kubota dévoile la 3e génération de tracteurs M7

John Deere Command Cab: bijou de technologie futuriste

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement