John Deere 8R, 8RT et 8RX: premières infos avant Agritechnica

John Deere a convié près de 5000 personnes (concessionnaires et clients) à Valence en Espagne pour leur présenter ses nouveautés 2020. Au programme : nouvelles séries 8R et 7R, un concept de traction électrique baptisé Joker, la série 6M, etc. Premiers éléments avec Kévin Gallien (fdcuma du Loiret) qui a assisté à l'événement.

A Valence, John Deere vient de dévoiler devant son réseau de distribution ses nouveaux 8R et 8RT et annonce un 8RX à Agritechnica.

Les nouveaux tracteurs John Deere 8R seront présentés en novembre prochain à Agritechnica. La gamme comprendra la série 8R avec 5 modèles (John Deere 8R280, John Deere 8R310, John Deere 8R340, John Deere 8R370 et John Deere 8R410) et les tracteurs à chenilles John Deere 8RT (John Deere 8RT310, John Deere 8RT340, John Deere 8RT370 et John Deere 8RT410).

Mais grosse nouveauté, la gamme 8R comprendra à partir de 2020 une variante à 4 trains de chenilles : le tracteur John Deere 8RX. Le constructeur américain reste cependant avare en informations sur ce dernier et donne rendez-vous à Hanovre pour en savoir plus.

Design BMW pour les tracteurs John Deere 8R

Sous le capot des tracteurs John Deere 8R, prennent place des motorisations Stage V. La marque annonce avoir optimisé le système de dépollution pour dégager de la visibilité depuis la cabine. La cabine des tracteurs John Deere 8R est l’autre grosse nouveauté. «La nouvelle cabine gagne en modernité avec une console centrale plus fine et la visibilité est au top», raconte Kévin Gallien, animateur à la fdcuma du Loiret.

De plus, l’équipement intègre le Smart Connect, un système similaire à l’Apple CarPlay de nos voitures. Il permet d’avoir accès aux fonctions de téléphonie et à certaines applis de votre smartphone. Enfin, côté design, les nouvelles lignes de la série 8R sont signées BMW. John Deere a un partenariat technologique avec cette marque concernant l’automatisation des véhicules.

Enfin, Kévin Gallien a apprécié plusieurs petits détails pratiques. Cela va de la poignée de porte placée plus bas à un cale-pied intelligemment situé pour le labour par exemple, quand le siège est pivoté de 40° et que le chauffeur se concentre sur le travail de son outil.

John Deere série 7R Stage V

John Deere a également dévoilé sa nouvelle série 7R répondant aux normes Stage V. Cinq modèles annoncés: John Deere 7R250, John Deere 7R270, John Deere 7R290, John Deere 7R310 et John Deere 7R330.

Comme leurs grands frères, ces tracteurs John Deere reçoivent la nouvelle cabine et s’habillent d’un nouveau design. Une caméra frontale pour faciliter l’attelage est également au programme.

Détail intéressant: le système de lestage ventral EZ Ballast, développé par LaForge et récompensé d’une médaille argent à Agritechnica en 2015, fait partie des équipements disponibles. Rappelons que ce système permet de lester le tracteur avec une masse de 1,7 tonne sous le châssis.

tracteurs John Deere 8R

Le John Deere 7R330 avec la nouvelle cabine et le système de lestage EZ Ballast (© fdcuma Loiret).

Autre nouveauté tracteur John Deere pour 2020: les John Deere 6M.

Pour en savoir plus:

John Deere série 6M : 10 modèles de 90 à 120 ch

Cyril Désarménien (agriculteur) compare les nouveaux 6M à son JD 6320

John Deere Joker: un concept de traction électrique de 700 ch

Enfin, vous l’avez sans doute déjà vu sur les réseaux sociaux, John Deere a présenté un concept de tracteur électrique autonome. Baptisé John Deere Joker, ce tracteur du futur développerait 700 ch, transmis au sol par l’intermédiaire de 2 chenilles.

John Deere Joker

Le concept de tracteur électrique autonome John Deere Joker développerait 700 ch.

La marque américaine précise que, pour le moment, il est peu probable de voir arriver sur le marché un tracteur électrique « conventionnel », comme le John Deere Sesam, Notamment pour des raisons d’autonomie et de coût.

A lire : [Exclusivité] La Rédaction d’Entraid’ a testé le tracteur électrique John Deere Sesam

En revanche, la marque travaillerait sur l’hybridation. Verra-t-on prochainement un tracteur John Deere hybride? L’avenir nous le dira. En attendant, restez connectés, nous reviendrons sur les nouveaux tracteurs John Deere 8R et 7R durant Agritechnica.

Entraid Vidéos

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement