En cette période de fin de moisson 2025, le distributeur Agripartner propose une édition limitée à 50 unités de sa benne Herculano. Au programme : une livrée noire et la reprise des caractéristiques de la benne HMB Herculano.
Benne Herculano noire : de 14 à 24 tonnes
Ainsi, cette benne se décline en quatre capacités de caisse :
- 14 tonnes ;
- 16 tonnes ;
- 18 tonnes ;
- 24 tonnes.
Les poids à vide varient de 4,8 à 8 tonnes, du modèle le plus compact à la version la plus imposante. En complément, Agripartner décrit « une caisse conique étanche de 5,6 à 8 m de long, avec une hauteur de 1,5 m et un fond en acier de 5 mm d’épaisseur ».
À noter, des réhausses en aluminium permettent d’atteindre un volume de 41 m³ sur la benne Herculano de 24 t.

La principale nouveauté de la benne Herculano noire est la possibilité de l’équiper d’une bâche hydraulique. (© Agripartner)
Autre nouveauté, au-delà de la couleur, la benne Herculano noire peut recevoir une bâche hydraulique Cramaro. En outre, Agripartner promet une couverture rapide pour protéger les récoltes pendant le transport, grâce à un système automatisé.
Freinage simple ligne hydraulique ou double ligne pneumatique
Concernant le freinage de la benne, Agripartner propose deux versions :
- soit un freinage simple ligne hydraulique avec une homologation à 25 km/h. Précisons que, conformément à la réglementation freinage 2025, les bennes ont été produites avant le 1er janvier ;
- soit une version double ligne pneumatique avec une homologation à 40 km/h.
Enfin, l’équipement de la remorque comprend également un attelage réglable en hauteur, une béquille hydraulique sabot, un vérin de bennage à départ vertical à cinq étages et une porte hydraulique monobloc avec joint d’étanchéité et deux crochets de verrouillage hydraulique.
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :