World FIRA 2021, connectez vous aux robots agricoles

Rendez-vous le 7 décembre pour 3 journées d’échanges et d’informations sur la robotique agricole. Cette nouvelle édition internationale est un rendez-vous incontournable. Depuis maintenant 2016, Entraid est l’un des partenaires de cet événement.

Lancé par la société toulousaine Naïo Technologies, le Fira est aujourd'hui l'événement de référence de la robotique agricole.

Le secteur agricole continue d’évoluer en cette fin d’année grâce notamment au World FIRA 2021 qui se déroulera la semaine prochaine dans un format hybride. Du 7 au 9 décembre à Toulouse et en ligne, la 6ème édition du forum de la robotique agricole propose un planning riche en conférence et pas moins de 30 démonstrations. Cueillette, récolte, contrôle des cultures, désherbage, détection des maladies, élevage… Ce sont autant de fonctionnalités automatisées qui seront présentes au World Fira 2021.

Cet évènement international est intégralement traduit en français pour permettre au plus grand nombre d’assister aux échanges. L’accès au World Fira est gratuit pour les agriculteurs. Les exploitants sont au cœur de cette 6ème édition, ils sont attendus en nombre pour témoigner et participer aux échanges.

«Depuis 2016, le marché des robots et systèmes autonomes agricoles a rapidement évolué. Alors qu’à l’époque, seuls quelques robots étaient effectivement commercialisés et le marché encore à ses balbutiements, aujourd’hui le marché est mature.» Le comité éditorial du World Fira s’est donc penché sur les problématiques actuelles de la filière robotique agricole:

  • Concevoir des solutions autonomes répondant aux besoins spécifiques de leurs clients, marché par marché.
  • Réfléchir à la meilleure manière de changer d’échelle pour proposer concrètement des machines à tous les agriculteurs et producteurs, quelle que soit leur taille ou leur culture.

L’événement de référence de la robotique agricole mondial

Le FIRA est depuis 2016 l’événement de référence de la robotique agricole mondial. Pour sa 6ème édition, le FIRA devient de World FIRA – the World Ag Robotics Forum. Un nouveau nom consolidant le positionnement international de l’événement et annonçant les prémices d’événements «régionaux» tels que le FIRA USA en octobre 2022.

Une 6ème édition du World FIRA plein de nouveautés donc, à travers également son format hybride, ainsi qu’en ouvrant sa ligne éditoriale aux systèmes autonomes plus largement.

Plus d’informations sur le World Fira 2021 : https://www.fira-agtech.com/event/fira

Entraid Vidéos

Semer les couverts végétaux avec un broyeur

Un tracteur John Deere 8R autonome au CES de Las Vegas

Zapping vidéo: nos plus belles images de 2021

Le tracteur portique à hydrogène a une longue histoire

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement