Essai Tracteur Kubota M7 171 : pas besoin d’une ceinture noire pour le dompter

Machinisme Agricole Tests et avis
Essai Kubota M7 171 KVT

Un essai surprenant réalisé dans les Landes cet hiver.

09/05/2016 - 10:01

Détrompez-vous, pas besoin d’être ceinture noire de tracteur pour prendre en main un Kubota M7 171. C’est beaucoup plus simple et nécessite beaucoup moins d’expérience et d’entrainement…..

Partagez cet article: Essai Tracteur Kubota M7 171 : pas besoin d’une ceinture noire pour le dompter

Pari réussi pour Kubota. La simplicité d’utilisation du tracteur est au rendez-vous. « Je n’avais jamais conduit de tracteur équipé d’une transmission continue et je n’ai pas vraiment pas galéré » explique Michel Larrere l’un des deux « cumatesteurs » à qui la rédaction d’Entraid a confié ce nouveau tracteur pour un essai de deux semaines.

Un gros 4 cylindres

Présenté au dernier sima 2015, le Kubota M7 171 se distingue par un long châssis à l’empattement de 2,72m et un gros moteur 4 cylindres de 6,1 litres de cylindrée. Le tracteur respecte les normes Tier 4F grâce à une combinaison mêlant vanne Egr, filtre à particule et système SCR à adjonction d’Adblue.

Aux commandes Michel Larrere et Sébastien Laporte, deux polyculteurs éleveurs adhérents à la cuma de l’Espoir dans les Landes. Voici leur ressenti et leur avis sur cette toute dernière génération de tracteur.

Des plus et des moins

Nos deux agriculteurs ont apprécié la simplicité de prise en main du tracteur, la qualité du K monitor, la visibilité, le confort en cabine et le rapport qualité prix. Ils regrettent par contre que le tracteur n’est pas plus de frein moteur, que le peu d’espace pour accéder au moteur et l’absence de stop actif.

Comportement Kubota avis commentaires transport agricole tracteur M7151

Sur la route, rien à redire sur le comportement du tracteur.

Adapté aux cuma?

Serait-ce un tracteur adapté à une utilisation en cuma, avec ou sans chauffeur ? Pour Sébastien Laporte second cumatesteur il n’y a aucun doute « Toutes les fonctions de bases sont faciles à prendre en main. La transmission à variation continue s’utilise tout aussi bien à la pédale qu’au levier. Le tableau de bord du tracteur est clair, mais l’ordinateur de bord un peu plus « hard » à utiliser ». Malgré tout « investir dans un tel tracteur sans le Kmonitor serai comme acheter la moitié du tracteur ». Il offre beaucoup de possibilité en termes d’évolutions et de modernisation des chantiers que nous pouvons réaliser grâce à l’isobus et à la gestion de l’autoguidage ».

Retrouvez également plus d’information sur le K Monitor et les résultats du M7.171 après son passage  au banc d’essai moteur de l’association Top Machine Aquitaine  dans les prochains jours.

Retrouvez d’autres photos de l’essai dans cette visionneuse photo.

[easingslider id= »7756″]


Retrouvez aussi l’ensemble des essais tracteurs de la rédaction : Essais Avis Commentaires sur les tracteur agricoles 

[ESSAI] FEU VERT POUR LE TRACTEUR FENDT 516 VARIO

[ESSAI TRACTEUR VALTRA] UNE EXCELLENTE NOUVELLE

[ESSAI JOHN DEERE 5100 R] TRÈS CONFORTABLE

[ESSAI] LE NEW HOLLAND T7 HD 315 DEVIENT UN VÉRITABLE AUTOMOTEUR DE PRESSAGE

ESSAI TRACTEUR KUBOTA M7 171 : PAS BESOIN D’UNE CEINTURE NOIRE POUR LE DOMPTER

[ESSAI TRACTEUR DEUTZ-FAHR 7250 TTV] CONFORTABLE ET AGRÉABLE À PILOTER

Publicité
Simple Share Buttons