ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Les cuma du Loiret au top des investissements

Partager sur

Les cuma du Loiret au top des investissements

6millions d’investissements ont été réalisés par les cuma du Loiret en 2020. Rien que pour l’année 2021, pas moins de 12 tracteurs ont été achetés.

Les cuma Loirétaines élargissent leur toile d'année en année. Les chiffres des investissements présentés à l'AG de la Fdcuma du 2 décembre à Beauchamps sur Huillard, bondissent

6 millions, contre 4,9 l’année précédente! Les investissements réalisés par les cuma du Loiret en 2020 ont fait un bond significatif. 2021 est aussi une année faste pour les achats de matériels dans les cuma ont annoncé les responsables de la Fdcuma lors de l’assemblée générale de la fédération le 2 décembre.

Investissements des cuma du Loiret: 12 tracteurs en un an

Assemblée générale de la Fdcuma du Loiret le 2 décembre à Beauchamps sur Huillard

En un an, on dénombre 12 tracteurs de forte puissance achetés en cuma. Kevin Gallien, conseiller en machinisme relate aussi l’essor du semis dans les cuma. Des matériels atypiques sont également plébiscités. Exemple: les trois minipelles de 8t achetées par la cuma de Bouzy qui en compte désormais 7. On relève aussi les besoins croissants en main d’oeuvre qui ont débouché sur l’embauche en cuma de 3 salariés en 2 ans.

7 nouvelles cuma

Le réseau se renforce aussi avec la création de 7 nouvelles cuma. Cette dynamique, dont s’est félicité Thierry Rondeau le Président de la fdcuma, a aussi été distinguée à l’échelon national. En effet, le trophée des cuma organisé par la fncuma a été remportée par la cuma de la Trézée dans la catégorie « Organisation ». Le groupe a eu l’audace de créer un groupement d’employeurs pour faire face aux manque de bras dans les exploitations.

A lire aussi:

L’investissement des cuma garde le rythme.

Un investissement préparé sereinement.

Les clés pour réussir un investissement collectif.