Un investissement préparé sereinement

Les configurateurs qu’on commence à découvrir sur les sites des constructeurs aident à préparer sereinement un investissement. Celui de Claas est particulièrement soigné.

Pour un matériel sur mesures et sans fioritures.

Claas propose maintenant à ses futurs clients un configurateur en ligne de tracteur, mais aussi pour tous ses autres matériels. A partir d’un modèle donné, il est possible de découvrir toute les options, leur description, leur compatibilité, et leur prix. De plus, l’utilisateur peut sauvegarder plusieurs configurations et les soumettre à un concessionnaire. A cette fin, Claas affiche les trois plus proches du demandeur.

configurateur claas achat tracteur

Chaque option est détaillée.

Configurateur en ligne de tracteur : en toute indépendance d’esprit

Quand on parle de mieux raisonner les investissements, de se donner un cahier des charges afin de cerner précisément ses besoins avant de solliciter des vendeurs, ces configurateurs tombent à pic. Sans négliger la valeur des conseils techniques que peuvent apporter les concessionnaires lors de la discussion d’un projet, il est sain que les clients puissent aussi préparer leur dossier en toute indépendance d’esprit.

configurateur fendt achat tracteur

Fendt va lui aussi assez loin dans la simulation.

Des tracteurs aux charrues

Parmi les quelques autres services similaires chez les tractoristes, on peut citer Fendt, qui offre aussi un configurateur assez détaillé, ou Massey Ferguson, avec lequel il faut passer par une application sur iPad. Point commun : il faut déjà savoir quel modèle étudier, et rien ne permet de se faire orienter quand une même puissance est par exemple disponible au sein de deux gammes différentes.

Côté outils, Grégoire Besson propose un configurateur détaillé, mais sans explications techniques, qui conduit à une demande de contact par e-mail. Point intéressant : la puissance du tracteur guide dans le choix de l’outil.

simulateur charrue Grégoire Besson

Chez Grégoire Besson, c’est en ligne ou via une appli.

En complément :

 

Entraid Vidéos

Fidélité à une marque de tracteur : qui est le champion ?

La fidélité a un prix…

[Ensilage] La cuma de l’Ouette a saisi l’occasion de persévérer

Fidèle à son concessionnaire ?

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement