ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

Des drones pour de la pulvé

Partager sur

Des drones pour de la pulvé

Agram commercialise un drone pour la pulvérisation.

Après un accord conclu avec le constructeur de drones DJI, Agram inscrit dans son catalogue trois drones dont un spécialement adapté à la pulvérisation.

On connaissait déjà le drone capable de bombarder les champs de maïs avec des capsules de trichogrammes pour lutter contre la pyrale. Voici aujourd’hui le drone pulvérisateur, distribué par Agram et baptisé Drone Spray. Il est doté de trois buses permettant une largeur de pulvérisation de 2,50 m. Il est proposé en version autonome avec l’installation sous l’appareil d’une petite cuve de moins de 10 litres. Pour augmenter l’autonomie, le Drone Spray peut être relié à une cuve au sol via un tuyau d’une longueur ne dépassant pas 50 m. Dans ce cas, seule l’autonomie des batteries reste un facteur limitant.

Surveillance et état des cultures

Outre le Drone Spray, Agram distribue aussi deux autres appareils, le Phantom 3 et l’Inspire, équipés d’un appareil photo et vidéo embarqué. Ils sont surtout dédiés à la surveillance des exploitations ou des troupeaux et aussi à la prise de vues datées de l’évolution des cultures.