Le Case IH Puma 165 satisfait la majorité des cuma interrogées par ses performances. Au travail du sol, au semis, au transport et à l’épandage, « il fait le boulot ». Sa puissance et son couple viennent à bout des chantiers. Quelques bémols çà et là quant à son manque d’adhérence au champ. La faute à un empattement ou à un poids insuffisant selon l’une des cuma. Retour sur les avis utilisateurs du tracteur Case IH Puma 165.
Avis du tracteur Case IH Puma 165 : la transmission CVX appréciée
La transmission satisfait la plupart des cuma. La version à variation continue CVX est jugée efficace. Une cuma juge le réglage de l’inverseur trop peu progressif, ce qui génère parfois des à-coups.
En revanche, d’autres notent la simplicité pour régler une vitesse de croisière et optimiser le régime moteur. La transmission powershift concerne une minorité des cuma interrogées. Elle est jugée peu réactive, notamment lorsqu’il faut passer les six rapports dans certaines phases de conduite.

Le Puma 165 est apprécié pour son agrément moteur – boîte. L’ensemble est coupleux et sa consommation de carburant correcte. (© Entraid)
Côté consommation de carburant, Les adhérents jugent la consommation de leur Case IH Puma 165 correcte. Certains déclarent ce tracteur sobre, « d’autant plus si on passe un petit temps pour apprendre à se servir de la transmission CVX. Il est possible d’optimiser la consommation tout en obtenant une traction efficiente ».
A découvrir : Calculer le coût de votre Case IH Puma 165 sur le simulateur Rayons X.
Confort contesté
Les cuma consultées utilisent leur Puma 165 entre 700 et 900 heures par an. Il ressort de ce temps de conduite une évaluation mitigée du confort en cabine. La majorité des cuma questionnées déplorent une suspension un peu molle, « ça balance un peu » avons-nous souvent entendu.

Les cuma interrogées jugent le Puma 165 facile à prendre en main. Certaines déplorent une suspension de cabine un peu molle. (© Entraid)
Pour certaines, davantage d’espace serait bienvenu. La conduite fait l’unanimité : les Puma 165 sont simples à prendre en main. Une nuance concerne les tracteurs avec le terminal AFS. Si l’on doit affiner des réglages, l’aspect peu intuitif du logiciel est noté. Seuls les habitués de l’univers Case – New Holland ne s’en plaignent pas.
La moitié des cuma interrogées n’ont pas l’écran AFS, pour s’assurer « que personne n’ira dérégler des choses compliquées ». Les phares de travail sont appréciés : « au travail nocturne, on voit tout autour du tracteur comme en plein jour ».

Tous phares allumés, le Puma 165 permet un travail de nuit confortable. (© Entraid)
Avis tracteur Case IH Puma 165 : facile à conduire et à entretenir
Le Case IH Puma 165 marque partout des points sur sa facilité d’entretien. La majorité des cuma utilisatrices de ce tracteur a opté pour un contrat d’entretien, souvent sur 5 ans (environ 10 000 €). Les adhérents apprécient le service des concessionnaires Case IH.
Les utilisateurs jugent facile le reste de l’entretien, comme le soufflage des radiateurs ou le remplacement des filtres moteur et cabine. « C’est un tracteur fiable » avons-nous entendu. Le plus souvent sans problème, parfois souffrant de petites maladies, sans jamais arrêter le tracteur.

Frais d’entretien du tracteur Case IH Puma 165.
L’évaluation : 15,5/20
- Confort 3,1/5
- Facilité de prise en main 3,9/5
- Facilité d’entretien 4,3/5
- Performances 4,2/5
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Claas Arion 650 : points forts et points faibles.
- Fendt 718 Vario : points forts et points faibles.
- John Deere 6R 175 : points forts et points faibles.
- Massey Ferguson 7S.180 : points forts et points faibles.
- New Holland T7.210 : points forts et points faibles.
- Valtra T175 : points forts et points faibles.