Les utilisateurs du tracteur Massey Ferguson 7S.180 lui attribuent la note moyenne de 14,7/20, avec en premier lieu un 3,8/5 pour les performances. Les utilisateurs trouvent le tracteur « pêchu », « nerveux », « il passe la puissance », « il y a le couple ». Il bénéficie d’un châssis long apprécié. « L’empattement de 2,88 m est bon », « il est bien équilibré ». Retour sur les avis utilisateurs sur le Massey Ferguson MF 7S.180.
Un tracteur confortable
Petit bémol sur les Dyna-VT, plusieurs cuma ont eu des doutes sur la puissance fournie. « Le tracteur était peu tirant sur route à la tonne », « On peinait au déchaumeur, puis on a relevé 156 ch au banc ». « Chez nous, il manquait 10 ch au banc ». Plusieurs MF 7S.180 sont vérifiés chez le concessionnaire.
Pour au moins deux d’entre eux, une intervention a mis les tracteurs aux 180 ch de P Max. Toujours sur la Dyna-VT, certains utilisateurs trouvent l’inverseur parfois brusque.

Ce MF 7S 180 est plutôt considéré comme performant pour une large plage de travaux. Comme ici à la presse ce mois de juin 2025. (@ Entraid)
Plusieurs cuma font quelques reproches à l’étagement des rapports de la boîte Dyna-6. « Les passages de vitesses et de gammes sont mal étalonnés ». « Il y a trop d’amplitude entre les rapports, il fatigue parfois ». Autre inconvénient, en bout de champs, la PDF Auto ne répondrait pas assez vite au redémarrage du travail.
« Il passe bien en cuma, le confort est là ». Tous les utilisateurs apprécient le pont avant suspendu, « bien mieux que l’ancien ». « Il y a de l’espace en cabine », bien que certains se sentent à l’étroit et reprochent d’avoir 6 montants. Des cuma remontent une difficulté pour régler la clim.

L’accès aux fonctions et réglages est souvent jugé compliqué. Sauf pour les habitués, souvent salariés. (@ Entraid)
À découvrir : Calculer le coût de votre MF 7S.180 sur le simulateur Rayons X.
Avis sur le Massey Ferguson MF 7S.180 : une prise en main critiquée
Tous, sauf les chauffeurs salariés, jugent que la prise en main du 7S n’est pas simple. « Il y a trop de commandes ». « Il faut connaître la marque pour comprendre »… Les utilisateurs ne trouvent pas intuitifs les réglages de pression et de débit d’huile des distributeurs. « Le parcours est tortueux dans les réglages ». Pareil avec les commandes électriques sur le levier. « L’ancienne poignée était plus accessible. Le relevage est aussi compliqué ».
L’entretien, de manière générale, est simple et facile. Certains jugent parfois périlleux l’accès au filtre cabine situé au-dessus de la porte gauche. Ensuite, plusieurs cuma relèvent des petites casses ou dysfonctionnements, toujours bien réparées et rapidement dans le réseau. Les clients jugent les factures élevées.

Le pont avant suspendu est bien apprécié de tous les utilisateurs en cuma. (© Entraid)
L’évaluation : 14,7/20
- Confort 3,4/5
- Conduite / Prise en main 3,5/5
- Facilité d’entretien 4/5
- Performances 3,8/5
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Case IH Puma 165 : points forts et points faibles.
- Claas Arion 650 : points forts et points faibles.
- Fendt 718 Vario : points forts et points faibles.
- John Deere 6R 175 : points forts et points faibles.
- New Holland T7.210 : points forts et points faibles.
- Valtra T175 : points forts et points faibles.