Dans la (vaste) série 6R, le John Deere 6R 175 est le modèle le moins puissant bénéficiant du “châssis long” de 5,050 mm d’empattement. En outre, il s’agit de la seconde taille de châssis la plus grande derrière celui de 5,190 mm des 6R 230 et 6R 250. Côté motorisation, le 6 cylindres maison de 6,8 litres développe sur ce modèle jusqu’à 193 ch (223 ch une fois la surpuissance enclenchée). Retour sur l’avis du John Deere 6R 175.
Avis du John Deere 6R 175 : une cabine agréable à vivre

Le terminal CommandCenter de l’accoudoir est complété par un écran dans le montant droit de la cabine. (©Entraid)
Deux caractéristiques qui, associées à une bonne manœuvrabilité en bout de champ et un poids à vide relativement contenu (8,6 t), confèrent à ce tracteur une polyvalence appréciée sur le terrain. Ainsi, au sein des cuma, ce tracteur est utilisé pour tous les types de travaux, du travail du sol à la pulvérisation, en passant par le transport et la fertilisation.
Précisons simplement que certains utilisateurs interrogés trouvent la puissance un peu juste pour une presse à haute densité ou au travail du sol en conditions difficiles.

Le pont avant suspendu ressort comme un point fort de ce tracteur. (©Entraid)
Ensuite, le confort constitue le second point fort du John Deere 6R 175. Les utilisateurs apprécient l’espace en cabine, ainsi que l’insonorisation et la visibilité. Seul bémol, la visibilité sur le relevage arrière, avec un boîtier de frein qui gène la vue sur le piton et les bras de relevage. Le pont avant suspendu se révèle très efficace, et certaines cuma font ainsi l’impasse sur l’option suspension de cabine, qualifiée de “trop chère”.

Le joystick John Deere CommandPro offre 11 boutons reconfigurables selon les préférences de l’utilisateur. (©Entraid)
Précisons que l’ergonomie des commandes ressort également comme un point fort, avec un terminal facile à prendre en main et une poignée CommandPro efficace. Enfin, ce modèle est aussi apprécié pour sa fiabilité.
Péché de gourmandise
Si le John Deere 6R 175 donne pleinement satisfaction aux cuma équipées d’un point de vue technique, la situation apparaît plus contrastée d’un point de vue économique. En effet, une (très) large majorité des cuma interrogées dénoncent les hausses de prix de ces dernières années. De même, certains groupes regrettent que John Deere propose en option certains équipements de série chez d’autres marques. Autre point faible du John Deere 6R 175 selon ses utilisateurs : la consommation en carburant, notamment sur les travaux lourds.

Le gabarit du John Deere 6R 175 associé à sa puissance de 223 ch (surpuissance) lui confère une polyvalence intéressante.(© Entraid)
A découvrir : Calculer le coût de votre John Deere 6R 175 sur le simulateur Rayons X.
L’évaluation : 17,2/20
- Confort 4,2/5
- Facilité de prise en main 4,3/5
- Facilité d’entretien 4,3/5
- Performances 4,4/5
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :
- Case IH Puma 165 : points forts et points faibles.
- Claas Arion 650 : points forts et points faibles.
- Fendt 718 Vario : points forts et points faibles.
- Massey Ferguson 7S.180 : points forts et points faibles.
- New Holland T7.210 : points forts et points faibles.
- Valtra T175 : points forts et points faibles.