Que pensent-ils du tracteur Fendt 716 Vario? Les avis d’utilisateurs.

Dans le cadre de l'enquête Rayons X sur les tracteurs de 160ch, les utilisateurs du Fendt 716 Vario donnent leur avis sur ce tracteur. Quels sont les points forts et les points faibles de ce tracteur? Quelle note sur 20 lui donnent-ils?

Le tracteur Fendt 716 Vario est passé aux Rayons X, mais qu'en pensent ses utilisateurs ?

Dans le cadre de l’étude des tracteurs de 160ch aux Rayons X, la rédaction a enquêté sur les avis d’utilisateurs du tracteur Fendt 716 Vario. Première impression sur ce tracteur: la cabine est assez étroite et laisse peu de place à un éventuel passager. Mais au moins toutes les commandes sont à portée de main. La note moyenne de 9/10 confirme que l’ensemble est finalement très apprécié, et les commandes bien disposées.

En effet, la visibilité est bonne, en particulier vers le haut du pare brise. La conduite en elle-même recueille presque autant, à savoir 8,2/10. Il faut du temps et de l’attention pour l’avoir bien en main et le confinement n’a pas aidé les cuma livrées à partir du printemps 2020 à bénéficier d’une mise en route approfondie.

Avis d’utilisateurs du tracteur Fendt 716 Vario: grand confort

Dans une partie des cuma interrogées, la conduite est, d’ailleurs, confiée à un salarié. L’absence de point neutre sur la transmission peut par ailleurs dérouter les conducteurs habitués à d’autres marques.

L’accès aux points d’entretien laisse un peu plus de réserves, avec une note de 7,7/10. L’engin est assez compact, et il serait par exemple appréciable que les garde-boues avant pivotent. Un capot monobloc, sans panneaux indépendants, constituerait aussi un plus.

Les notes attribuées aux performances proprement dites vont de 6/10 à 10/10, pour une moyenne de 7,3/10. La preuve que tous les utilisateurs n’ont pas les mêmes exigences. Le moteur Deutz de 6,06 l en stage IV peut donner une impression de mollesse à certains, mais il faut prendre en compte l’effet de la transmission sur le comportement dynamique du tracteur.

À LIRE EN COMPLÉMENT : Combien coûte le tracteur Fendt 716 Vario ?

À lester pour les travaux lourds

Il faut en tous cas lester correctement ce tracteur pour valoriser sa puissance. Avec un poids à vide de 7,7 t pour 12,5 t de PTAC, il a de la marge, à l’avant comme dans les roues.

Nos interlocuteurs disposent tous d’un modèle réceptionné T1B, qui roule donc à plus de 40 km/h. Dans une des cuma, le président a toutefois fait brider l’engin à 40 km/h par mesure de sécurité. Sur le plan sécurité de l’utilisateur, justement, le Fendt 716 obtient une note de 8,8/10 dans notre enquête, notamment grâce à l’éclairage très généreux. Par contre, les manipulations des commandes extérieures demandent d’acquérir la bonne procédure.

Notes des utilisateurs du tracteur Fendt 716 Vario

avis utilisateurs fendt 716 vario

Les utilisateurs ont donné la note de 17/20 au Fendt 716 Vario.


Rayons X

Cet article et ses données sont issus d’un travail d’enquête et d’étude économique publié dans l’univers Rayons X en Juillet 2021. Huit tracteurs sont passés au scanner économique de la rédaction d’Entraid. Restez connectés, le dossier sera mis à jour tout au long de l’été.

Consultez les autres chantiers passés aux Rayons X

A LIRE également

La Boutique