Be Api fertilité garantit des résultats

Avec une offre «rentable ou remboursé», les coopératives promeuvent la modulation intra parcellaire de la fertilisation de fond.

Avec un diagnostic ‘rentable ou remboursé’, les coopérative be Api mettent en avant la modulation intra parcellaire de la fertilisation de fond.

Le réseau des coopératives mobilisées sur l’agriculture de précision veut impulser un nouvel élan à la modulation intra parcellaire de la fertilisation de fond (P, K, Mg et pH). Une offre «be Api fertilité, rentable ou remboursé» est proposée en mai et juin sur l’ensemble des coopératives du réseau be Api. Derrière le slogan, l’engagement promet de «rembourser les agriculteurs de la partie de l’investissement qui n’aurait pas été rentabilisée en un maximum de 5 ans.» Mettant en avant «une expérience de 20 ans» en matière de modulation intra parcellaire, l’argumentaire affirme des gains nets le plus souvent entre 30 et 60€/ha, «voire plus dans les parcelles très hétérogènes.»

Quelques dizaines d’euros par hectare

La démarche encadrée contractuellement passe par un état des lieux des pratiques de l’agriculteur en matière de fertilisation de fond. Une fois le diagnostic réalisé, un calculateur en ligne détermine les gains et la rentabilité escomptés. Et si les résultats de la simulation ne sont pas au rendez-vous, «l’agriculteur se voit rembourser la partie non rentabilisée du diagnostic.»

Entraid Vidéos

Quand détruire le couvert avant un maïs fourrage?

Un bec pour la moisson du chanvre

Comment se lancer dans le semis direct ?

Agriculture de conservation : les éleveurs ont de gros atouts

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement