Des outils pour usage intensif : Bednar débarque en France

Partager sur

Des outils pour usage intensif : Bednar débarque en France

Le constructeur tchèque Bednar est venu pour la première fois au Sima en 2013. Depuis, il a signé avec quelques concessionnaires et cherche à faire connaître sa gamme. Connue jusque là sous le nom commercial de Strom, elle s'appellera prochainement Bednar, nom de famille du fondateur. Celui-ci s'est spécialisé dans les outils de travail du sol et broyeurs à axes verticaux pour tracteurs de grosse puissance.

Mais l’offre débute toutefois à 3 m pour une partie des appareils. La construction s’oriente vers un entretien réduit au minimum, pour répondre aux conditions d’utilisation intensives des grandes exploitations de l’Europe de l’Est.

Bientôt un semoir
Au catalogue : déchaumeurs à disques ou à dents, cultivateurs polyvalents, outils à dents de préparation de lit de semence, décompacteurs, et rouleaux. Un semoir avec organes de préparation du sol est en cours de mise au point. Il a été présenté rapidement aux visiteurs des journées portées ouvertes fin juin et devrait sortir fin 2013. Bednar teste aussi un enfouisseur d’engrais développé à partir d’un décompacteur. A suivre…

Nos photos : quelques-uns des matériels Bednar/Strom exposés ou présentés sur écran fin juin 2013 à la « Journée au champ ».

 

bednar demo 1 Des châssis adaptés aux chenillards et autres gros tracteurs.
bednar demo 2 Prévus pour le transport au gabarit routier.
bednar demo 3 Les bennes ne sont pas au tarif France.
bednar ferti Un décompacteur équipé pour la fertilisation.
bednar semoir Le futur semoir n’a été présenté que sur écran…