Biner, herser, étriller, du nouveau en désherbage mécanique

Einböck, Hatzenbichler, Grimme et Bednar ont présenté au Sima des nouveautés en désherbage mécanique. Pour le premier, il s'agit de l'Aerostar-Rotation, un mariage herse étrille et houe rotative (photo ci-contre). Les étoiles de 50 cm de diamètre sont équipées de pointes de 6 mm de diamètre, et distantes de 15 cm les unes des autres.

L’agressivité peut être réglée hydrauliquement en continu à partir du poste de conduite. Cet outil de désherbage mécanique dispose de sections indépendantes d’une largeur de 1.50 m. Il est disponible dans des largeurs allant de 3 à 12 m.

hatzenbichler spider Houe rotative lourde
Chez Hatzenbichler, une nouvelle configuration de houe rotative arrive, la Spider. Elle se distingue par un poids élevé et un châssis proche du tracteur. Les étoiles sont indépendantes, montées sur silent bloc, et dotées d’un terrage hydraulique centralisé. Autres nouveautés chez Hatzenbichler : bineuse à éléments courts spéciaux pour montage en frontal, et interface de guidage par caméra toutes marques.
grimme eco100 Rotors animés
Grimme introduit l’Eco-Weeder Asa-Lift, un outil à deux rotors par rang, animés mécaniquement et dotés de dents flexibles verticales. Un opérateur assure le guidage manuel. Il est disponible en 1 rang (3500 €, intervalle entre rangs de 30 cm) et 2 rangs (5500 €, intervalle entre rangs de 75 cm).
bednar row master Bineuse
Bednar a quant à lui lancé une gamme de bineuses pour betteraves, la Row-Master RN. Une version maïs suivra. Elle reçoit des éléments montés sur parallélogramme sans entretien, et reposant sur des silent-blocs. La Row-Master est disponible en 6 à 18 rangs, guidage par caméra en option.

Pierre-Joseph Delorme et Pascal Bordeau

Entraid Vidéos

Sur route 5 à 10% de conso en moins

Combien coûte une presse à chambre variable ?

Pneus de tracteur: quel est l’impact du diamètre?

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement