Charrues portées ou semi-portées, labour classique ou superficiel, choisissez !

Des nouveautés à signaler dans les gammes de charrues Ovlac, Amazone, Rabe, Grégoire Besson et Lemken.

Labourer moins profond pour gagner en débit et en consommation de carburant, avec un outil approprié : c'est la solution défendue par Ovlac.

Ovlac porte à 14 corps la largeur maxi de sa charrue Mini-S, pour labour superficiel. En sécurité non stop hydraulique, la limite tombe à 13 corps. De quoi retourner 5 m de large d’un coup si on se contente d’un travail à 15-20 cm, suffisant pour enfouir les semences d’adventices. Cette charrue reçoit une roue arrière de terrage et transport, et une roue avant, afin que le tracteur puisse travailler hors raie.
Amazone ajoute une sécurité non-stop hydraulique à ses charrues Cayron, lancées au Sima 2015.

Charrue Amazone Cayron sécurité hydraulique

Une sécurité non-stop hydraulique arrive sur l’Amazone Cayron

Rabe lance une hors-raie, la Condor 150 : 4 à 7 corps, prise de raie hydraulique, largeur réglable, suspension dans la tête.
Grégoire Besson a profondément revu ses plans pour lancer la portée R6, proposée en 4, 5 et 6 corps. La nouvelle tête dispose d’une suspension et de réglages hydrauliques. Le bâti en Z améliore la position de la roue et le report de charge. Côté semi-portées, chez Grégoire-Besson, une deuxième génération de Voyager à essieu frontal arrive, toujours à destination des gros tracteurs sans relevage…et donc en très grandes largeurs.

Charrue Grégoire Besson R6

Une nouvelle tête et un bâti en Z pour les Grégoire Besson R6.

Lemken donne aux chauffeurs la possibilité d’ajuster la ligne de traction des semi-portées et donc de réduire la consommation de carburant comme l’usure. Pour cela, un vérin prend appui sur le pivot au niveau de l’attelage. Cet OptiLine joue aussi sur la largeur de première raie. Les gammes de semi-portées EuroTitan et VariTitan sont par ailleurs remplacées par les Titan 11 : 9 à 14 corps, largeur réglable, corps DuraMaxx, rouleau plombeur en option, report de charge, etc. Côté portées, les Juwel 8 M et MV disposent d’un réglage mécanique de l’inclinaison. Largeur : 3 à 7 corps.

Charrue Lemken système Optiline

Un vérin au niveau de la tête pour aligner le point de traction.

Entraid Vidéos

Un semoir à disques inclinés en direct du terrain

Le G de génial?

1000qx/h et moins de 1% de pertes ? Promesse tenue pour la X9 !

L’andaineur Agronic est arrivé en France

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement