Des cuma avec des projets se déplacent au Salon de l’Herbe (Allier)

En région
visite cuma Ain salon de l'herbe

Deux cuma de l'Ain en visite au Salon.

02/06/2016 - 18:30

Le salon de l’Herbe et des Fourrages, qui revient tous les trois ans dans l’Allier, permet de s’informer sur toutes les nouveautés. Des cuma en profitent pour affiner leur réflexion quant à de futurs investissements.

Partagez cet article: Des cuma avec des projets se déplacent au Salon de l’Herbe (Allier)

Les cuma ont des projets. C’est le cas par exemple des cuma de Servas Lent et de Dompierre-sur-Veyle qui se sont déplacées depuis le département de l’Ain pour affiner leur réflexion sur le développement de la chaine de récolte des fourrages. «Beaucoup de matériels en individuel sont vieillissants et en fin de course», explique Florent Bouvard, président de la cuma de Servas Lent. «Le projet est aujourd’hui d’investir en commun et de rassembler ces différents matériels dans la cuma tout en faisant en sorte de rester efficace dans l’organisation, rentable économiquement et aussi de mettre l’accent sur la qualité. L’augmentation de la taille des chantiers et la gestion des couverts demandent à repenser la stratégie de la chaine de récolte.»

Des investissements stratégiques

Avoir l’intégralité du matériel de récolte des fourrages en commun ne s’improvise pas. Les deux cuma de l’Ain ont ainsi l’intention de faire appel à la partie conseil stratégique du DiNA pour être accompagné dans la réflexion. A suivre.

andaineur à tapis Roc

les cuma de Servas Lent et de Dompierre-sur-Veyle se sont notamment arrêtées devant un andaineur à tapis qui pourrait faire partie de la nouvelle chaîne de récolte des fourrages.

Publicité
Simple Share Buttons