ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator

De nouveaux véhicules Rolland à venir en 2016

Partager sur

De nouveaux véhicules Rolland à venir en 2016

Des progrès côté ergonomie et sécurité sur les bétaillères.

Rolland a dévoilé avant-hier à ses concessionnaires les nouveautés qui sortiront en cours d’année. Au menu : épandeurs, bennes, bétaillères remorques distributrices, etc.

Le 23 février 2016, Rolland recevait ses concessionnaires pour célébrer ses 70 ans et inaugurer un agrandissement de son usine. L’occasion de dévoiler quelques modèles qui vont rejoindre son catalogue au cours des prochains mois. Les bétaillères RollVan (photo ci-dessus) remplaceront la gamme V, avec des améliorations portant sur l’ergonomie et la sécurité. On retrouve dessus la fermeture automatique de la porte (elle se « claque »), et des barrières latérales faciles à manipuler (vu au Space 2015), des marche pieds, un fond à revêtement en résine, des passages de roues arrondis, etc. Six modèles de 4,70 à 8,50 m.

RollFarm

Les remorques RollFarm prendront à terme la place des TurboClassic. Conception simple, emploi d’acier HLE, poids à vide réduit. Six modèles, de 14 à 24 t de PTAC, 4,90, 5 ou 5,30 m de longueur de caisse, pour 9 à 22 m3 de céréales.

Rolland RollFarm

Un dessin très étudié pour réduire le poids mort.

RollForce Compact

Les RollForce Compact prendront la suite des RollTwin, avec un cadre d’épandage ESP à étanchéité renforcée, et l’arrivée d’acier HLE. Quatre modèles, de 7 à 11 m3 (avec dôme et sans trappe), rehausse en bois possible.

Rolland RollForce COmpact

Capacité modeste mais grandes performances.

RollFeed

La remorque distributrice DAV a toujours ses adeptes. Pour répondre à la demande de certains éleveurs, la capacité augmente. Les RollFeed, de 18 et 22 m3, sont disponible avec respectivement 2 et 3 démêleurs, et une pesée en option (sans double châssis).

Modèle anniversaire

Pour marquer ses 70 ans, Rolland met en vente un modèle unique de benne RollSpeed 7840 peint en bleu pailleté. Un engin de 32 t de PTAC toutes options (40 km/h, suspension hydraulique, essieux pilotés, béquille hydraulique, etc).

Rolland SrollSpeed

Un modèle unique bleu pailleté, spécial anniversaire.

Enfin, ceux qui ne les avaient pas vus au Salon des ETA ont découvert les nouveaux porte caissons Ampliroll. Les distributeurs de matériels pour espaces verts ont quant à eux apprécié l’arrivée de la gamme RollGreen. Deux remorques à déchets verts de 3 et 4,5 t, développées avec le spécialiste JPM.