Des équipements pour améliorer la tonne à lisier

Rampe à disques, à patins ou à pendillards, bras de pompage latéral: il est possible de moderniser une tonne à lisier avec les équipements Agronic, qui arrivent en France.

Des alternatives à la buse palette.

Le constructeur finlandais Agronic introduit en France des équipements pour l’épandage du lisier. Ils peuvent s’adapter sur différentes marques, anciens et nouveaux modèles. De quoi améliorer un matériel existant sans avoir à le changer. L’importateur est Olivier Bouet.

rampe à lisier Agronic

Le répartiteur maison.

Rampes

Les rampes AG affichent une largeur de 6,40 à 8m, pour 32 à 40 disques. Ces derniers sont montés sur ressort et peuvent recevoir un terrage hydraulique (245 kg/disque). L’attelage 3 points permet de les monter sur une tonne à lisier, ou en direct sur un tracteur pour épandre avec un tuyau traînant au sol. Il est articulé, afin de pouvoir épandre en courbe ou avec une tonne dotée de la marche en crabe. Les rampes JVM bénéficient de la même structure. Elles sont équipées de 26 à 54 patins, pour 8 à 15m de largeur. Ils sont montés sur une lame de ressort offrant 15 kg de force de terrage.

rampe à lisier Agronic

La version avec disques.

Troisième possibilité: la rampe à pendillards, de 12 ou 16 m avec 40 ou 54 descentes. Toutes reçoivent un broyeur répartiteur Agronic, avec piège à pierre à vidange hydraulique.

rampe à lisier Agronic

Le kit pour épandage sans tonne.

Bras de pompage

Deux modèles de bras de pompage latéraux sont proposés: 3,40m fixe ou 5,10m télescopique. Ils sont associés à une pompe de 5000 ou 8000 l/min.

tonne à lisier avec bras de pompage de lisier Agronic

Bras fixe ou télescopique.

Entraid Vidéos

John Deere dévoile ses nouveaux pulvérisateurs R700i

Amazone Cenio : déchaumeur polyvalent

[Claas Cargos ICT] Laissez le volant à la remorque!

Kubota X tractor, un concept autonome et électrique

A LIRE également

Nos offres
d'abonnements

Papier + 100% numérique

Recevez votre magazine chez vous en plus de l’abonnement numérique

Je m'abonne
abonnement